OM-STADE RENNAIS Paroles de supporters

  •    
  •    
  • om facebook

Rennes, la plus mauvaise formation à l'extérieur, se déplace au Vélodrome. L'OM est obligé de confirmer ses bons résultats par une victoire nette à domicile.
L'entraîneur Marseillais est en train de gonfler le moral de ses troupes et transformer ce stade en arène.
Retrouvons les joies de cette forteresse jadis imprenable, imposons nous et faisons taire la France en remontant tout en haut de ce classement.

Forum rennais

Footix : " Un bon 0-0 me comblerait alors une victoire ça relèverait du miracle. A priori y a rien qui laisse penser que Boloni a trouvé la clé de notre énigme (meilleure équipe à domicile et plus mauvaise à l'extérieur) durant la semaine. Le retour de Kallström ? Le sentiment de ne rien avoir à perdre au Vélodrome ? On se raccroche à pas grand chose. Encore une fois la clé pour nous sera la solidité défensive. Si on est capable de tenir derrière on pourra développer du jeu. Si on doit courir après le score, on reviendra avec une défaite de plus"

roberto cabanas: " Un match impossible à pronostiquer :
- Om une bonne équipe à l'extérieur car elle n'aime pas faire le jeu, d'autant plus que sans Nasri, il n'y a pas de vrai organisateur... Et une équipe très fragile à domicile, qui peine à s'imposer au Vélodrome et qui n'a jamais convaincu cette saison. D'autant plus que la leçon de football donné par Sochaux a sûrement laissé des traces !
- L'équipe de Rennes peut-elle en profiter ? Equipe qui présente un profil opposé, très forte à domicile, et très friable à l'extérieur ! Si Rennes ne commet pas de fautes défensives grossières, l'OM aura du mal à marquer, Rennes a plus les capacités de garder le ballon et l'a prouvé face à Lyon.
Rennes a les moyens de gagner à l'OM, je pense aussi que Freï ne jouera pas, en revanche Monterrubio jouera, car Maoulida est plus rapide et est efficace comme point de fixation, Freï risque de s'empaler sur Déhu...Prono : Om 0 Rennes 1

Oliviero: " La rencontre de Samedi soir est très importante pour les deux équipes, si Marseille venait à l'emporter, le club retrouverait de la confiance, et cela lui permettrait de faire valoir double les pts engrangés en dehors de leur base, bien sûr cela ne sera pas évident, la défaite de Sochaux et d'Angers à domicile est encore dans les mémoires, le public Marseillais n'accepterait pas un nouveau revers, je pense que les joueurs rentreront sur la pelouse en ayant une certaine pression, ce qui va peut être être à l'avantage des Rennais, l'une des seules équipes n'ayant pas ramené de victoire hors de leur base. S'ils venaient à faire durer le 0-0, je vois bien Marseille gamberger et Rennes en profiter sur un contre...
Tout dépendra de l'équipe que l'on va aligner...Freï, Monterrubio titulaire ?
Du côté de Marseille, j'ai remarqué que les titularisation successives d'un joueur comme Salomon Olembé laissé à l'abandon depuis plusieurs mois les a rendus plus efficaces offensivement.
Une victoire de nos Rennais nous permettrait de nous rapprocher tranquillement de la 5/6ème place..."

Elborgitos: " En tout cas nous sommes tous dans le flou concernant l'équipe que va aligner Boloni:
- soit il met presque la même équipe que contre Lyon qui a démontré de la qualité dans le jeu et dans la remontée rapide du ballon, je pense qu'il ne mettra pas Briand qui n'a rien prouvé sur ce match. La titularisation de Monterrubio me semble inévitable vu sa production contre Bordeaux.
C'est a dire Nguema à droite, Monterrubio à gauche, Maoulida au centre et Kim en meneur de jeu, plus bas je verrais bien Gourcuff avec Didot, et la défense habituel jeunechamp, Ouaddou, Faty, Lelan.
- soit il met la même équipe qu'à domicile qui n'a toujours rien montré à l'extérieur, personnellement je fais partie de ceux qui pensent que Frei n'est pas un joueur de contre, mais avec un joueur comme Maoulida il peut être un rôle soutien très important pour la contre attaque, il faut se rendre a l'évidence il ne sera jamais au départ d'une contre attaque mais éventuellement à la concrétisation.
Il peut aussi laisser Kallstrom bien se remettre de sa blessure et le laisser sur le banc.
Bref la compo de Rennes samedi sera forcement surprenante...
Autrement si Nasri pouvait attendre encore avant de revenir ça nous arrangerait pas mal..."

Spring41: " moi je dis que Rennes à tout pour gagner sauf les statistiques à l'extérieur mais il ne faut pas oublier le syndrome Vélodrome qu'ont les Marseillais! Et je pense que Frei sera aligné d'entrée car après tout la bête noire de cette équipe de Marseille c'est pas ce Alexander Frei qui a chaque fois qu'il se présente devant Barthez il plante? Sans oublier le retour de Kim et je pense aussi la motivation de tout le groupe Rennais qui a vu que le stade leur faisait entièrement confiance en ne prenant personne au mercato!
Alors j'espère que samedi un Tsunami de rouge et noir va déferler au Vélodrome et je paries même qu'à la fin du match tout les spectateurs crieront FREI FREI FREI FREI. Pronostique OM 0-Rennes 2. "


OMPLANETE

Zanetti: " Le grand OM est de retour.
Le Vélodrome va être bondé comme les rues de Singapour
Si Marlet ne joue pas à la chasse à cour
Et si niveau tactique, Troussier nous ressort un joli petit tour
Aux rennais , nous ferons l'amour
Et ils rentreront bredouilles dans leur basse-cour."

Josip84: " Marseille reçoit Rennes. Depuis quelques journées, l'OM fait peur à l'extérieur et piétine à domicile, alors que le Stade Rennais est intraitable en Bretagne et timoré loin de ses bases. La logique voudrait qu'on assiste à un non match entre deux formations rendues hyper prudentes par les statistiques évoquées à l'instant, la rencontre se terminant alors par un insipide match nul... Eh bien non ! L'OM, après son inquiétant faux-pas devant Sochaux, a retrouvé son potentiel à Toulouse, et affiche de nouveau des ambitions à la hauteur de sa réputation. Nous attendons donc un match emballant et emballé, qui scelle définitivement la grande réconciliation entre l'équipe et son public ! Mais pour cela, il faudra battre un grand gardien (Isaksson) et se méfier d'attaquants qui ne manquent pas de qualités (Frei, Monterrubio...). Mon pronostic : 2-0 pour l'OM."

Tashunko witko: " Toujours invaincu a l'extérieur L'OM va retrouver son jardin alors que certains titulaires sont encore blessés. Troussier osera-t-il remettre son 4-4-2 ? L'OM arrivera t-il à enfin imposer sa loi sur ces terres face a une équipe qui est a l'extérieur l'une des plus mauvaises ? J'espère une victoire pour finir le travail à Toulouse."

Liverizio: " Le match entre l'OM qui peine souvent à domicile contre Rennes qui n'a jamais gagné à l'extérieur risque d'accoucher d'un match nul en toute logique... Heureusement pour nous, notre équipe défie toutes les lois de la logique et je pense qu'une vraie prise de conscience est née dans le groupe Olympien aprés le match de Toulouse... Nous sommes capables de nous adapter quel que soit le système et malgré les absences des boussoles de notre jeu que sont Nasri et Dehu... de bonne augure... attention cependant à Frei qui garde de bons souvenirs de sa confrontation avec Barthez l'an dernier... allez on se lâche : 3-0 pour l'OM!"

Borsolino: " L'OM recolle au peloton de tête et recommence à proposer du foot. Enfin!! Mais quand sur le terrain tout marche, en coulisse ça s'agite. Les histoires de non qualification de Nakata et Dahou, un nouveau Président... Les médias n'aiment pas voir l'OM paisible!!
Et pourtant c'est un OM paisible que l'on devrait voir au Vél' face aux Rennais, qui n'arrivent pas à s'imposer à l'extérieur avec un jeu indigne de son "standing"...
Attention toutefois à ne pas tomber dans l'euphorisme et la facilité car les équipes aiment renverser les mauvaises tendances face à nous et n'oublions pas que l'OM a des difficultés au Vélodrome et à assumer son rôle de favori...
Les Rennais viendront pour défendre avec le seul Frei en pointe (ou Maoulida) et l'OM n'aime pas avoir le jeu à son compte... Défense à quatre ou à cinq? Tout porte à croire qu'on aura le droit à Beye arrière droit et une défense à quatre comme face à Toulouse ce qui nous a réussi. Espérons le même match et la même réussite!!."

Chax: " Je me méfie des Rennais car ils vont venir au Vél' sans pression! Ils vont jouer leur jeu et bien évidement nous emmerder! Mais après tout on a l'habitude de recevoir des équipes qui on la dalle contre nous au Vél'.
Mais je suis confiant!
3/1 pour l'OM."

par Arn-oo le vendredi 04 février 2005 à 13h06
OM 2-2 Craiova
OM-Rennes : le groupe Olympien

Supporters marseillais : son actualité