Toulouse-OM : paroles de supporters

  •    
  •    
  • om facebook

Pour cette 24eme journée, les Marseillais se déplacent en terre Toulousaine. Cette rencontre est importante pour les 2 clubs. Coté Olympien, il faut relever la tête après une nouvelle défaite au Vélodrome, et prendre 3 points à un concurrent direct pour les places européennes. Pour les Toulousains, c'est une chance de recoller au peloton de tête et de montrer que leur classement n'est pas dû au hasard.
Après les victoires à Caen, Lille, Metz et le bon match nul obtenu à Lyon, les Marseillais arriveront-ils à s'imposer au Stadium, face à une équipe Toulousaine qui n'a concédé que 2 défaites à domicile depuis le début de saison (Lyon et Auxerre)?

Forum toulousain
(Peu de réactions, dû à l'invasion de Marseillais sur leur forum...)

Le cufarien : Marseille a l'air d'aller mieux mais pas complètement guéri quand même. Apparemment ils sont plus à l'aise à l'extérieur qu'au Vélodrome, peut être ont-ils du mal à faire le jeu ?
Ils ne vont pas vouloir laisser le TFC se rapprocher d'eux au classement, aussi je vois bien une équipe de l'OM fermée comme une huître et qui essaiera de placer ses contres pour prendre les 3 points.
Le retour de Moreira coté Toulousain nous donnera j'espère de l'imagination en attaque et nous permettra d'ouvrir le score et ainsi obliger les Marseillais à jouer.
Je pronostique un 2/1 pour le tef qui me parait pas trop raisonnable ; le pronostic de la raison serait plutôt 1/1.

Dready : Comme pronostic... Heu je dirais que du moment que le tfc gagne... après le reste... mais j'espère avant tout que l'on ne va pas trop se geler, que l'on verra un beau match, que le TFC gagnera d'au moins un but de différence (petite revanche sur le match aller)...

Sylvain81 : Je vois un match peu emballant avec 2 équipes dans le doute, avec beaucoup de pression pour tout le monde.
Toulouse perd à Ajaccio après une bonne série et un match bizarre pour ne pas dire minable. J'ai peur que nos jeunes aient la pression samedi et qu'ils ne se lâchent pas. Si on joue ce match pour le gagner, je pense que vous avez pas mal de chances pour repartir de Toulouse avec 0 points. Si on a la trouille, on ne va pas se régaler.
Marseille pour moi, est un peu comme Toulouse, quelques miracles et une bonne place au championnat, mais on risque de finir tous les 2 au milieu du tableau, ce qui pour nous ne serai pas si mal, et pour vous un cataclysme. L'OM marque seulement sur coups de pieds arrêtés depuis un moment, et grâce à un Barthez exceptionnel (ben oui, on l'a formé !).
Si les 2 équipes ne ferment pas le match et se lâchent un peu, on risque de voir du foot, mais je n'y crois pas trop, nous il y a 4-5 matchs qu'on n'a pas faits le jeu, et je ne sais pas si c'est prévu pour samedi. On se base sur une très bonne défense et on envoie nos attaquants au charbon en espérant les buts, ça ne marche pas à tous les coups, mais pour le moment ça nous réussit bien. Voilà pour le football.
Pour le reste, je comprends toujours pas pourquoi il y a un aussi grand nombre de faux supporters de l'OM dans notre région, on pourrait faire un bilan psychologique de ces gens qui sont sans doute sans trop d'amis et recherchent l'appartenance à un groupe qu'ils pensent retrouver en portant une écharpe de Marseille. Moi ça me déprime, et j'imagine que vous aussi, les vrais.
Bon match pour samedi, et j'espère que vous repartirez avec 2 pions dans la valise et sans Battles dans le bus !!! (on ne sait jamais)
Sylvain


OMplanete

Dimi13 : Après le sévère rappel à l'ordre Sochalien, et dans l'optique d'accrocher une qualification en Ligue des Champions, l'OM n'aura pas le choix à Toulouse : La victoire ou la mort. La mort d'un espoir : jouer la plus prestigieuse des compétitions européennes.
Pour cela Philippe Troussier pourra compter sur les retours de Bamogo, Meïte et Pedretti, ce ne sera pas de trop contre une équipe surprise du TFC, devenu un candidat sérieux à une place européenne, et qui enregistre pour l'occasion le retour de Moreira.
Au pied du mur, mais à l'aise à l'extérieur, l'OM va gagner à Toulouse et se relancer dans la course au podium.

Fonceur : Suite a la défaite face aux Sochaliens les joueurs Marseillais se retrouvent dans l'obligation d'une réaction à l'extérieur et de surcroît face a un adversaire direct aux places européennes. Le TFC effectue un championnat, pour l'instant, remarquable en tous points. De plus elle est difficilement manoeuvrable à domicile. Je pronostiquerais donc un résultat nul et vierge entre les 2 formations : 0-0

Josip84 : Encore une rencontre importante pour l'OM. Après une belle série de 3 victoires qui avait fait naître de réels espoirs, la défaite à domicile contre Sochaux est venue doucher les enthousiasmes en surchauffe. En fait, l'OM ne méritait ni les excès d'honneur qui ont suivi sa série victorieuse, ni l'indignité causée par la défaite de mardi dernier : la vérité, c'est que l'OM joue mieux, mais se cherche encore. Joueurs Olympiens, contre Toulouse, il faudra se trouver! Un TFC dangereux cette année, concurrent direct de l'OM pour l'Europe. Un beau match en perspective, tendu, physique, où l'on espère quand même voir le talent s'exprimer. Mon pronostic : 1-0 pour l'OM, qui réussit bien à l'extérieur depuis quelques matchs.

Leolefou : Après la chute à domicile contre Sochaux, le déplacement sera difficile chez des Toulousains qui auront à coeurs de prendre trois points. Cependant, même sans Nasri, l'OM a une carte à jouer! Donc je dirais un petit match nul 1-1.

Fred2004-2005 : C'est un gros match, un match a 6 points, comme il est coutume d'appeler ce genre de confrontations.
Notre ohème devra réagir si elle ne veut pas voir un de ses adversaires directs fondre sur elle au classement. Nous savons que nos joueurs ont souvent réussi à réagir avec brio dans les matchs qui suivent des contre-performances c'est pourquoi je suis tout de même confiant en pensant au résultat final. Cependant il faudra tout de même faire très attention à des Toulousains remonté à bloc après leur défaite subie en terre Corse. Des Marseillais qui évolueront sans le jeune Nasri mais avec les retours de Pedretti et sans doute aussi ceux de Bamogo et Meité, les Toulousains eux enregistreront le retour de Daniel Moreira.
Mon pronostic : victoire Marseillaise par le score de 2-1 avec un but de Luyindula et un but de Bamogo

Arn-oo : Quel sera l'état d'esprit Marseillais ?
Telle est la question avant ce périlleux déplacement. L'OM rend en effet visite à l'un de ses poursuivants directs, Toulouse, pour un match dangereux. L'OM reste en effet sur une défaite inattendue face à Sochaux, après avoir enchaîné trois succès consécutifs en ce début d'année. Surprenant, mais pas tant que ça si on se penche sur l'état physique des troupes. Les Phocéens n'avaient pas de jambes pour espérer rivaliser avec des lionceaux déchaînés. Quant à Toulouse, l'une des révélations de la saison, elle reste sur une piètre défaite à Ajaccio. Les deux équipes voudront se relancer, pour moi c'est du 50-50. La capacité de contre de l'escouade Marseillaise peut faire la différence. Mais rien n'est gagné. Prêt au combat! Allez l'OM!

Sylvain94 : Après la lourde défaite du club olympien a domicile contre Sochaux, les marseillais se déplaceront ce samedi a Toulouse, ou au Vélodrome, il avait fallu un grand Barthez pour contrer les occasions adverses. Avec les blessures de Nasri et N'diaye, l'OM devra aller récupérer les points perdus à la maison. C'est d'ailleurs en dehors de leurs terres que les olympiens s'expriment le mieux. Mon prono 1-0 pour l'OM (But de Pedretti)

Mekyben : "Le match contre le TFC est déjà crucial, ce match révélera si l'OM a les ressources pour aller gagner des points à l'extérieur qui compenseront les éventuelles défaites face à des gros du championnat comme par exemple les trois dernières rencontres du championnat (Bordeaux et Auxerre à l'extérieur et Lyon à domicile.
L'OM n'a déjà plus doit à l'erreur chaque défaite fait s'éloigner la LDC un peu plus...."

par ladyom le vendredi 28 janvier 2005 à 18h54
OM 2-2 Craiova
Toulouse-OM : Sur un son de Piaf ?

Supporters marseillais : son actualité