OM - Sochaux : paroles de supporters

  •    
  •    
  • om facebook

Cet édito est un peu particulier,à cause des soucis de serveur de ce week-end,la préparation à été faite sur le forum d'OLWEB,avec l'aimable autorisation de leurs modérateurs et la compréhension des membres lyonnais.Pour en revenir à ce match, il arrive très vite,et l'équipe sochalienne après un creux viens d'atomiser les girondins. Pour finir tout en haut du classement il faudra être intraitable à domicile,donc demain pas d'hésitation. 2-0 pour l'OM

Forum sochalien

Maybee : " le match de mardi sera intéressant à plus d'un titre, il s'agit soit de confirmer, soit de replonger dans le doute que ce soit pour vous où pour nous. D'un coté l'OM, club le plus médiatisé de France mais qui semble retrouvé un fond de jeu et un mental, à l'image de Peguy Luyindula. De l'autre Sochaux club qui quand il suit sa nature c'est à dire aller de l'avant, peut faire très mal.
Il me semble que le match se jouera d'abord autour de la composition de Lacombe. Il est capable de nous ressortir une défense à 5 comme pour Paris. Ensuite bien sur le Vélodrome, cette machine à broyer les joueurs pèsera de tout son poids . Ce sera très dur, mais faisable, notamment parce que vos latéraux sont votre point faible. Pour peu que Zairi nous fasse un match comme celui de samedi, et on pourrait rentrer avec un point."

Gone: "Je pense que Sochaux peut gagner. La victoire contre Bordeaux et le retour de Monsoreau ont rendu aux sochaliens la confiance qui manquait.
Si Marseille était au fond du trou, Sochaux l'aurait relancé comme à son habitude.
Mais là, avec 3 victoires d'affilée, Marseille,gonflé d'orgueuil, devient très prenable."

Yool: " Le niveau de jeu actuel de l'OM est loin d'être aussi élevé que vos derniers résultats peuvent laisser croire : à Lille vous avez gagné parce que les Lillois sont complètement passés au travers en 1ère mi-temps, s'ils avaient produit une prestation équivalente à ce qu'ils ont fait à Bordeaux et contre Lyon le résultat aurait été bien différent. Quant à Nice et Metz, ce sont deux équipes à la ramasse actuellement, et encore contre Metz vous bénéficiez d'un Barthez au top, d'un petit coup de pouce de l'arbitre qui ne voit pas une main de Déhu dans la surface... Et comme la tendance sur la Canebière est à l'enflammage dès qu'il y a 3 bons résultats de suite Troussier est élevé au statut de sauveur, Luyindula est devenu un demi dieu au même titre que Drogba, vous avez la meilleure équipe de France et l'OM ne va faire qu'une bouchée des 7 points qui vous séparent des Lyonnais et empocher le titre de champion (dixit Barthez).
En fait il n'en sera rien car vous retomberez dans vos travers et ce dès mardi, sauf si Lacombe et l'arbitre s'en mêlent..."

Sanglier38: " Les Costa et autres Ecker se voient déjà Champion de France après leur série récente de bons résultats.
Contre Metz, vous méritez globalement la victoire, mais c'est contre Metz, il faut pas s'enflammer, ils ont une sacrée équipe en mousse, tu te demande ou ils vont chercher leurs joueurs...Tum, Socrier, ça vaut pas grand chose!
Enfin, force est de constater qu'il y a eu beaucoup de progrès dans le fond de jeu marseillais depuis le match aller...! Mais si vous alignez Marlet et Luyindula demain, c'est Sly et Soul qui vont se régaler ! Marlet sait pas faire un contrôle, pourquoi Troussier ne met il pas Koke à la place ?
Nasri était un peu en dedans contre Metz, espérons qu'il en soit de même demain, car je donne pas cher de la peau de Daf sinon....
Effectivement, la principale variable de ce match, c'est Lacombe...S'il nous sort son 8-1-1, on refait le même non match qu'à Auxerre et on repart à poil...Sinon, avec l'équipe offensive que l'on souhaite voir aligner, il faut qu'on vous déstabilise, qu'on vous fasse douter, au Vélodrome vous êtes quand même fragiles dès que ça tourne pas comme vous voulez...Et notre chance sera là !
STOP AU "5-4-1 on attend et on part en contre" : Ohoh? Latombe? Il est parti PAF, c'est fini ça à l'extérieur...faut te réveiller... !"

Doc.fusion: " Je crains ce déplacement.
Contrairement à mes collègues, je pense que Marseille va être obligé de faire le jeu et qu'il faudra jouer les contres à fond. Si on parvient à en mettre un, le doute s'installera et il sera temps d'aller chercher le 2ème pour plier le match.
Ramener au moins un point serait un bon résultat. "


OMPLANETE

Keyser: " 3 match
3 victoires.
9 points sur 9.
et toujours 5 ème.
Devant, il n'y a pas eu de retard à l'allumage, pour aucune des grosses cylindrés.
Lyon, Lille, ASM, AJA...avec lâchées derrières nous, tapis dans l'ombre à guetter le moindre faux pas; Toulouse et Sochaux.
La pression reste forte.
La venue de Sochaux, qui a retrouvé des couleurs, avec un Menez à faire palir d'envie un Frau qui s'est vite fait oublié est un vrai grand test.
Pedretti a change de maillot depuis l'année dernière...mais il suivra la rencontre des tribunes...un handicap; c'est certain.
Une défense retrouvée, mais une très grande faiblesse sur les cotés, que l'excellent Lacombe aura vite fait d'analyser.
Bref, pour moi, un tournant; ça passe et on se détache, ça casse et on voit fondre sur nous nos poursuivants.
Tel un cycliste, notre OM doit gravir les cols; la tête dans le guidon pour ne pas perdre de vue la tête du peloton...
Mon prono : 2-0 pour l'OM."

Dark simpson: " je vous fais parvenir ces quelques lignes depuis l'antre des lions, non pas celui des sochaliens, mais celui des supporteurs du F.C. Lyon (il n'y a qu'un olympique....)
Pour ce match haut en couleurs, je verrais bien un victoire assez nette de nos olympiens, en effet, Sochaux ne rugit plus depuis bien longtemps et même lorsque ça arrive comme contre bordeaux, ce grondement ressemble plus à un feulement... Les sochaliens sont actuellement sans voix, et je ne pense pas que c'est au vélodrome qu'on réussira à les entendre.
Nous serons privés de pedretti mais devant son côté juvénile, je pense que ce n'est pas plus mal... aurait-il tenu le coup? nous ne le saurons jamais. Toujours est-il que son absence sera l'occasion de tester nos autres milieux défensifs à son poste."

BOB l'eponge: A un moment ou le vent semble tourner pour les gones,Marseille qui a connu pas mal d'intempéries s'en sort merveilleusement bien avec son nouveau commandant de bord "le capitaine Troussier".
Marseille depuis le début de ce championnat retrouve enfin sa place celle d'une équipe qui joue et avec ENVIE. On sent nos olympiens enfin retrouvés,libre dans leur mouvement et dans leur tête.
Mais attention car en effet on retrouve une équipe sochalienne qui pour le moins a retrouvé une nouvelle forme depuis samedi avec leur prodige J.Menez qui monte en puissance!
Alors Gare à l'excès de confiance de nos olympiens car je pense que la principale difficulté ne sera pas en effet Sochaux mais dans la tête de nos olympiens mais Cap'tain Troussier sera là pour serre les bords...
OM-FCSochaux 2 1"

Nickelbast: " Pas le temps de souffler et de savourer la victoire acquise à Metz, les olympiens remettent le bleu de chauffe avec la réception de Sochaux, vainqueur du match aller 2-0. Depuis, bien des choses ont changées et l'OM est aujourd'hui une équipe en pleine confiance menée de main de maître par Philippe Troussier. Cet OM là est chaque match plus impressionnant de maîtrise tactique, de solidité défensive et de réalisme offensif avec des individualités retrouvées dont le plus ben exemple est Peguy Luyindula tout simplement transcendé depuis quelques temps. Mais attention aux sochaliens qui sortent d'une belle et large victoire face aux girondins de Bordeaux 4-0 avec un triplé du jeune Menez, 17 ans, comme Nasri, qu'il faudra surveiller de très près tout comme Ilan, souvent discret mais réaliste. Cependant, la rigueur aujourd'hui affichée par les marseillais permet d'envisager ce match avec une certaine sérénité. L'union totalement retrouvée entre les supporters et les joueurs devrait permettre de voir le Vél' prendre feu comme face à Nice. Que le spectacle commence !"

SYLVAIN94: " Face a une équipe de l'OM légèrement remanié, c'est l'inconstante équipe du FCSM qui va s'attaquer aux remparts du Vel' avec une équipe quasiment au complet avec les retours de blessures de Paisley, Diawara (suspension)et Lonfat (ischio-jambiers) mais sans Oruma (genou). Mon prono 2-0 pour l'OM."

Tashunko Witko: " pas le temps de savourer la victoire contre Metz qu il faut déjà penser a Sochaux au vel,pour l instant L'OM a fait un sans faute mais attention a Sochaux qui a mis 4 aux bordelais pour ce qui de la volonté et de l envie je pense que nos joueurs répondent présent,donc pour que la route ce fasse tout en glisse il faut continuer a engrange les points et cela passe par une victoire et rien d autre."

par brad le lundi 24 janvier 2005 à 22h39
OM 2-2 Craiova
OM - Sochaux : On r'met ça ?

Supporters Marseillais : son actualité