Metz-OM : paroles de supporters

  •    
  •    
  • om facebook

Vingt deuxième journée, les Marseillais retrouvent leurs bourreaux messins de début de saison. Tout le monde se souvient (moi la première, vu que j'étais au Vel avec un Messin), du match aller et la victoire de l'équipe surprise de ce début de saison qui se déplaçait en tant que leader. Aujourd'hui la donne a changé, les Marseillais depuis l'arrivée de Troussier n'ont perdu aucun match de championnat et enchaînent les bonnes prestations à l'extérieur. Les Messins, eux, se retrouvent dans le ventre mou du classement et ont du mal à maintenir une certaine cadence.
Méfions-nous quand même de cette équipe qui aura à coeur de montrer à son public que la victoire du match aller n'était pas due au hasard.


Forum du FC Metz

Napnap : Je pense que ça va être un match à couteaux tirés... Mais je sens une victoire du FCM.... genre 2-1. (en fait ça dépendra essentiellement de l'arbitre). Je pense que notre équipe aura la rage après l'injustice dont elle a été victime face à Lyon.
De toute façon je m'attends à un match de bonne qualité.

Alessandro : Pour ma part, je pense que le niveau technique du match ne sera pas tellement élevé. (Le terrain en hiver comme l'année dernière ne se prêtant pas au jeu fin.)
Un match équilibré avec un petit avantage pour Metz qui se doit de réagir après l'injustice de Lyon.
L'équipe qui marquera en premier aura de fortes chances de ramener 3 points dans sa musette.
1 à 0 ou 2 à 1 pour Metz.

N°8 : [Mode marseillais on]
On va vous fout*** la plus grosse branlée de votre vie, vous aurez jamais vu ça, on va vous en mettre 6 ou 7 dans le c**, vous allez pleurer pour qu'on arrête!!! [mode marseillais off]
Non je déconne, je connais beaucoup de supporters marseillais comme ça, mais c'est vrai qu'il y a beaucoup de supporters marseillais donc je suppose que beaucoup aussi ne sont pas comme ça.
Mes pronos: 1-0 ou 1-1 ou 2-1 comme ça je prends pas trop de risque
allez sans rancune hein?

Pires57 : Défensivement c'est de nouveau la forteresse, et offensivement avec le retour (espéré) de Ribéry et la forme ascendante de Tum et Gueye, je rigole d'avance

Pi'R : Je pronostique une victoire 2-0 ou 2-1 pour Metz, avec des but de Gueye et de Tum, qui en ont bien besoin en ce moment.

Fozzie : Mon sentiment : ce match n'arrive pas au bon moment...pour l'OM: en effet, les messins sont frustrés de l'issue du match précédent et vont vouloir:
1) démontrer à St Symphorien que le point du match nul qui leur tendait les bras n'était pas le fruit du hasard (surtout après le match laborieux contre l'ACA)
2) enfoncer le clou du match aller (désolé d'en reparler)
3) faire "payer" aux Marseillais l'injustice dont ils ont été les victimes à Lyon
D'où mon prono : 2-0
valà! valà! Quoiqu'il en soit, que le meilleur gagne !

Alonzo : Metz Marseille un match qui a double saveur entre confirmation pour l'OM et vengeance pour Metz qui a perdu son petit point a Gerland (que voulez vous on peut pas être au four et au moulin en même temps *ok je sors*) Ensuite je pense que nous sommes capable de faire quelque chose a Saint SYmph que y a un effectif qui souhaite faire la différence l'équipe a montré des trucs plutôt positifs face à Lyon (c'est dire même Léca a jouer son deuxième match consécutif a un niveau plus correct que de coutume) et avec un peu de chances prendre 3 points a domicile nous feraient que du bien vu le "calendrier du nouvel an" qu'on s'paye
Je suis plu optimiste que de coutume et j'espère un 2 - 0 pour les locaux Tum qui renouerait avec les filets et Proment sur penalty

Tricky : Entre un club en forme ascendante mais qui ne déteste rien plus que d'avoir le jeu à sa charge (faute notamment d'avoir des milieux offensifs capables d'autre chose que de courir, sans parler du problème récurrent de joueurs de couloir offensivement limites), et un autre, lassée des litanies d'erreurs défensives et de tôles contre les équipes de haut de tableau, converti récemment à la religion de l'ultra défense (5 défenseurs, 3 ratisseurs et 1 occasion de but par match), ça promet de donner lieu à une de ces parties soporifiques et crispantes comme seule la L1 est en Europe capable d'en livrer. Pronostic : 0-1, avec un but sur corner d'Habib Beye à la 83ème minute...

Seb van Pires : 3-0 pour Metz,
but de Zitelli, Sechet et Pires a la 92ème, ce Pires, on en reparlera dans le futur,
et lynchage du bus des joueurs de l'OM par leurs propres supporters vers les 23 h00
c'est pas beau la vie?

Omplanète

Taskunko Witko : vivement samedi pour retrouver enfin notre équipe qui depuis me font très plaisir au niveau du jeu. le mot d ordre c est de laver l affront du match aller toujours pas digérer et qui en quelque sorte a été le début des problèmes donc une victoire a Metz pour que la série de victoires continue

Montana : On se rappelle du cauchemar de l'aller, Ribery nous avait battu a lui tout seul mais depuis Metz marque le pas et nous on revient très fort, alors a Metz pour continuer la série a l'extérieur? J'en suis persuadé, d'autant plus qu'on joue mieux loin de la maison, pour le moment car ça va s'arranger j'en suis sur! allez l'OM, aux AAAAARMES!!!

Nickelbast : A l'occasion de cette 22è journée de L1, l'OM et Metz auront l'honneur d'ouvrir le bal au stade Saint Symphorien qui risque d'être comble pour la venue des marseillais. L'enjeu des deux équipes est diamétralement opposé pour cette rencontre: les hommes de Troussier chercheront à poursuivre leur redressement opéré depuis le déplacement à Lille tandis que les grenats tenteront de ravir leur public d'une part et s'éloigner de la zone dangereuse dont ils se sont rapprochés depuis quelques temps déjà.
Si l'OM veut espérer bien figurer en fin de saison et atteindre le dernier objectif possible, la ligue des champions, il faut gagner à Metz comme ils l'ont fait chez les lillois. Reste à savoir si cette équipe capable du meilleur (à Lille) comme du pire (Angers) stabilisé par Troussier réussira la passe de 3 à Metz qui sera privé du génial Frank Ribery, bourreau des olympiens au Vélodrome au mois d'août. Revanche et ambition, voilà deux mots qui devront guider nos joueurs pour réaliser une belle performance et se rapprocher encore davantage du tiercé de tête et pourquoi pas s'y immiscer.

Tiago30 : Le calendrier nous a donc réservé un déplacement en Lorraine pour continuer sur cette dynamique... Avec les chocs de cette 22 journée, l'OM a la possibilité (et le devoir) de réaliser LA bonne opération du week-end. Comme souvent, nos olympiens seront attendus de pied ferme, mais depuis l'arrivée de Philippe Troussier et une nouvelle mentalité, ils sont performants à l'extérieur. Optimiste, je vois un succès de l'OM, pour se "venger" de la défaite du match aller. D'autant plus qu'avec le forfait de Ribéry, Metz perd un peu (beaucoup?) de créativité et d'imagination ... Comme le dit si bien Johann Cruyff, l'objectif sera de marquer un but de plus ! 1 but synonyme de 3 points, pour continuer de rêver !

Josip84 : L'OM passe donc par la Lorraine ce Samedi, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a une revanche à prendre après sa défaite 3-1 au Vélodrome lors des matchs aller. Notre équipe est actuellement dans une bonne dynamique : schéma tactique bien en place, défense fidèle au poste, milieu équilibré, attaque retrouvée, le tout avec l'éclosion du talent de Nasri et la rédemption de Pedretti et de Luyindula en particulier. Notre espoir est que l'OM poursuive sur le chemin du renouveau. Quant aux artilleurs messins, qui nous ont fait exploser au match aller, il reste à espérer que cette fois-ci leurs pétards seront mouillés ! Mon pronostic : 1-0 pour l'OM.

Bob1664 : Pour la première fois de la saison, notre OM va-t-il afficher enfin de la constance sur 3 matches d'affilée? Le renouveau apparût lors des 2 derniers matches nous permettant de rester collés au peloton de tête n'est-il qu'un feu de paille similaires à la première moitié de saison que nous avons vécue? Je pense que la confiance accordée par Troussier à plusieurs éléments discutés ces six premiers mois commence à payer, reste à savoir si notre "Sorcier Blanc" a été assez psychologue pour que ces 7 points en 3 matches ne montent pas à la tête de nos chers joueurs olympiens. Et là sera la clé de notre match je pense. Si Marlet se montre aussi travailleur, Luyindula aussi percutant et nos deux compères Pédretti et Costa complémentaires, nous serons capables de redresser la tête suite à la déculottée infligée à domicile et qui nous précipita (encore) dans une olympio-crise bien connue. Côté messins, attention à Tum, le Bakayoko du Nord, capable de vendanger comme de marquer de 40 mètres d'une aile de pigeon liftée. Mon prono : victoire de l'OM 1-0 but de raccroc d'Olembe.

Fred2004-2005 : l'heure de la revanche a sonné!
L'olympique de Marseille devra arriver sur la pelouse lorraine avec un esprit (on l'espère) revanchard. Le FC Metz qui a fait subir a l'om sa première défaite a domicile de la saison ne s'y trompe pas est s'attend a un match très difficile pour contrer une équipe marseillaise remotivée grâce a ses dernière prestations. Handicapée par l'absence de son maître a jouer Franck Ribery la formation messine ne devrai pas ce livrer dans la bataille avec l'euphorie qui avait été la sienne au vélodrome. Restera aux marseillais à faire sauté se verrou pour repartir avec les trois points.
mon pronostic:1-0 pour l'om.

par ladyom le samedi 22 janvier 2005 à 13h09
OM 2-2 Craiova
Metz - OM : Faites comme chez vous...

Benoit Pedretti : son actualité