OM - OGC Nice : Paroles de supporters

  •    
  •    
  • om facebook

Pour cette 21eme journée de championnat, les Marseillais retrouvent le Vélodrome face aux Aiglons Niçois. Restant sur une belle victoire à l'extérieur sur le dauphin Lillois, Troussier et ses joueurs espèrent continuer la série de bons résultats en championnat. Mais rappelons nous que la dernière sortie au Vélodrome s'est soldée par une défaite face au petit poucet Angevin.
Que nous réserve ce match ? Les joueurs rentreront-ils sur le terrain avec la même envie que face à Lille, ou retomberont-ils dans leur travers, et la " pression " du Vel leur fera-t-elle perdre leurs moyens ?
Espérons que ce dernier redevienne l'antre qui faisait peur aux adversaires et non à notre propre équipe.

Forum Niçois :

Cet édito se fera malheureusement sans la participation des Niçois.
Les réactions des premiers forumeurs m'ayant répondu ne volant pas haut, mon topic a été fermé.
Je tiens cependant à préciser que certains d'entre eux ont été courtois, et ce sont excusés des réactions des abrutis de services.
Encore une fois une minorité, croyant montrer son intelligence et la grandeur de leur équipe en dénigrant et insultant les supporters adverses, ne fait que dégrader l'image de leur club.

OMplanète

Tashunko Witko : Que demande le peuple marseillais ? Rien, sauf une victoire. Ce n'est pas grand chose surtout quand on voit les performances à l'extérieur de notre chère équipe. Mais attention quand même, Nice est une équipe qui est dure à bouger. Mais je garde confiance pour ce match. Il est temps que L'OM et ses supporters ne fassent plus qu'un, pourquoi ne pas commencer dimanche. Que la fête commence !

Krovider : Comme d'habitude on va se retrouver avec un derby du sud très engagé avec des fautes souvent limites. Les Marseillais doivent absolument confirmer leur bon retour après le match de Lille et ne pas se faire surprendre comme la semaine dernière contre Angers. Une victoire avec plus d'1 but d'écart pour l'OM serait bienvenue et je l'espère pas trop de cartons.

Zanetti : 10 points. C'est énorme et si peu a la fois, surtout quand on sait que nous recevons Lyon pour la 37éme journée. La course poursuite commence dimanche contre nos voisins Niçois.
La victoire est impérative, le Vélodrome doit redevenir cette forteresse imprenable, ou les 60 000 Marseillais feront peur à l'adversaire au lieu de tétaniser nos Olympiens.
Dans un 3.4.1.2. qui commence a être parfaitement rodé, l'OM devra étouffer son adversaire, tout en faisait attention aux contres d'Agali et Vahirua.
Si Costa et Pedretti rééditent leurs performances Lyonnaises et Lilloises, cela serait idéal pour museler l'excellent Balmont.
Marseillais, n'oubliez pas notre devise " Droit au But".
Mon prono 3-0. Allez l'OM, le titre est en nous.

Josip84 : Il pourrait s'agir pour l'OM de la confirmation des progrès enregistrés contre Lille. Ce match contre Nice donne surtout aux joueurs Marseillais l'occasion de séduire leurs supporters, qui n'ont pas vraiment été gâtés jusque là. On attend donc une victoire, mais de plus on espère que le jeu sera convaincant. Mais Nice a de la ressource, les Aiglons l'ont déjà prouvé plusieurs fois, encore récemment contre Bordeaux. Donc, méfiance.
Pronostic : 2-1 pour l'OM.

Montana : On va avoir droit a un derby étrange dimanche, effectivement Nice qui depuis 2ans avait une grosse solidité défensive a changé sa façon de jouer, ce qui lui permet aujourd'hui d'avoir la meilleure attaque du championnat ! Les Niçois ne lâcheront rien car ce match représente beaucoup pour eux ! Bref on va voir à quoi ressemble les Cojones de nos chers Phocéens !
Un p'tit prono 1/0 pour nous bien sûr

Marsattaks : C'est le derby de la Méditerranée et ça risque d'être chaud, comme à chaque confrontation entre Nice et Marseille, deux villes qui se ressemblent un peu, point de vue culture.
Pour ce match, je ne peux pas m'avancer sur le résultat. D'un coté, l'OM qui reste sur un très bon résultat à Lille, mais qui n'arrive pas à enchaîner deux bons matchs, et Nice dont le jeu offensif est séduisant mais qui affiche de grosses lacunes en défense en ce moment (7 buts encaissés en 2 matchs !!). Ce qui fait que la place est à l'incertitude.
Mais bon, je vais quand même me mouiller et souhaiter 2-1 pour l'OM, comme l'an dernier.

Fredom1 : Quoi de mieux qu'un derby contre l'ennemi Niçois pour voir si nos joueurs sont capables de confirmer les progrès entrevus à Lyon et à Lille ? Pour moi c'est un vrai test qui a une importance capitale pour la suite de la compétition car en cas de victoire le capital confiance du groupe Olympien serait conséquent. Mon voeux : que notre équipe l'emporte et je rêve d'une vraie communion avec nos supporters.

Sp13 : : Je pense qu'après le match contre Lille les Olympiens vont se rendre compte qu'ils savent faire des beaux matchs et qu'ils ne sont pas si nul a chier comme tout le monde veut bien le penser.
Prono: OM 3(Benoît, Marlet, Costa) - Nice 2 (Marama)

Arn-oo : L'OM a l'occasion ce dimanche de prendre un nouvel envol dans ce championnat. En effet, après son succès glané sur la pelouse du dauphin Lillois, l'escouade Marseillaise accueille Nice sur la pelouse du Vélodrome.
Un match qui pourrait servir de tremplin en cas de résultat positif puisqu'il s'agirait d'un succès qui viendrait bonifier le capital engrangé à l'extérieur.
L'OM montre des progrès flagrants dans son jeu à l'extérieur (Caen, Lyon, Lille...) mais une victoire à la maison est capitale, les hommes de Troussier restent en effet sur deux défaites à Marseille. Un succès serait donc le bienvenu pour accentuer l'euphorie ambiante (victoire à Lille, rumeurs de Candela, Tomasson, Anelka...).
Mon pronostic: 3-0.

par ladyom le samedi 15 janvier 2005 à 22h57
OM 2-2 Craiova
OM - OGC Nice : Déployer nos ailes

Samir Nasri : son actualité