OL - OM : Paroles de supporters

  •    
  •    
  • om facebook

A l'affiche pour cette 19eme et ultime journée avant la trêve, le choc des Olympes. D'un côté l'Olympique Lyonnais toujours sur sa lancée en championnat et en LDC de l'autre l'Olympique de Marseille qui sort d'une défaite face à Auxerre à domicile et qui se cherche toujours. Espérons un match ouvert des 2 côtés avec du jeu . Et surtout une victoire de l'OM qui serait de bon augure avant la trêve et la première défaite lyonnaise juste avant la mi-temps du championnat de France...
P.S. : Mais par pitié stop à cette phrase qu'utilise les journalistes pour définir nos dernier s matchs " Alors effet Troussier ou pas ??? " ... Kiss-Cool power...

OLweb

Berrichon fan OL : "Au sommet du football, il n'existe qu'un seul olympique. Et il est Lyonnais!
Match très important Vendredi, je ne pense dejà plus qu'à cela! C'est l'un des matchs phares de la saison, + encore cette année avec la perspective de terminer les matchs aller invaincus. Mais un match nul ne sera pas une performance suffisante : l'occasion est trop belle d'envoyer l'OM dans les cordes, de leur faire passer encore quelques semaines de doutes de plus!!!
Mon pronostic : 3 à 0 pour l'OL, vous allez voir un véritable rouleau compresseur"

Corto Maltese : "Pour nous Lyonnais ce match revêt une importance énorme.Les joueurs auront à coeur de terminer cette très belle année 2004 par une victoire, et maintenir une avance d'au moins 3 points sur Lille (notre seul vrai rival cette saison sur le plan sportif.Pour les supporters de l'OL c'est encore plus particulier. Après les Stéphanois, les Marseillais sont les plus détestés! L'image de l'OM est déplorable et les media ne font qu'attiser ce différend en sur médiatisant injustement l'OM. Battre les phocéens vendredi soir aura donc une saveur particulière..."

Cioran : "On va voir une équipe de l'OM qui va défendre à 11 derrières, vu le magma tactique de Troussier contre Auxerre il va jouer en 1-8-1. L'OL est supérieur à tous les niveaux, on sera à domicile pour prendre les 3 points et ça sent très fort la branlée. Abidal devrait revenir, j'espère pour Nasri que Berthod commencera le match sinon il va au-devant d'une GROSSE désillusion. Donc comme d'hab., l'OM s'appuiera sur le passé pour espérer et fanfaronner, l'OL sur le présent. Et comme d'hab, the winner will be... the only olympique. Bon match quand même "

Maldini : "Le match de vendredi s'annonce très chaud mais si l'OL produit son jeu habituel, l'OM n'a aucune chance. Nous avons une revanche à prendre après la défaite de l'an dernier. Les Lyonnais donneront tout pour ce dernier match avant la trêve. Je mise sur un 3-1 pour Lyon. J'espère en tout cas voir un grand match de foot et pas un non match comme ce fut le cas au Parc des Princes."

Coco-tier : "Marseille restera Marseille ... un club où tout peut se passer le pire comme le meilleur même si le pire arrive actuellement à Marseille. Troussier peut changer la donne du championnat mais je n'y crois pas ... Il faudra au sorcier blanc au moins une saison avant de faire quelque chose avec son équipe ... Pour le prono une petite victoire pour fêter Noël comme il faut à Lyon ... Sinon j'espère que nos chères supporters ne siffleront pas Peg ce serait accorder trop d'importance à ces propos d'avant saison, propos normal pour apaiser la tension entourant son transfert et le remplacement de Drogba ... Je mise sur un 3-1 avec un doublé de Nilmar et un coup franc de Juni. But de Koke pour vous"

ALEXOMALPAS : "Mon sentiment est très partagé car sur un match tout est possible. Néanmoins au vu des matchs que j'ai vu de l'om et évidement de ceux que j'ai vu de LYON je dirais qu a mon avis si nous jouons comme contre Auxerre en 1er mi-temps il ne devrait pas avoir de match. L'OM manque cruellement de fond de jeu et de solidarité des uns envers les autres la défense est loin d'être stable le milieu se cherche encore et se marche dessus souvent. Quant à l'attaque il manque un point de fixation pour permettrent a Peggy et a Koke de s'exprimer plus facilement. Sachant que pour nos joueurs c'est un grand match à gagner je vois plutôt une issue favorable pour nous avec tout le respect que je dois à l'om je crois que pour cette année il n y a pas photo de plus Drogba qui nous avait fait un hold up l'année dernière n'est pas la. Quant à Troussier les propos qu'il a tenu lors du dernier match de l'om contre Auxerre me laisse perplexe ou il est fou ou il est fort en blague ou il n a pas vu le même match que moi."

Hkfoufou : "Si le père Troussier décide de la jouer offensive (option "je me tire une balle dans le pied" soit dit en passant), l'OM risque de prendre une branlée comme jamais. S'il prend l'option "on laisse venir et on voit ce qu'on peut faire", l'OL risque d'avoir plus de mal et dans ce cas, ce sera un score étriqué genre 1-0 et bcp de stress pour nous les lyonnais pendant 98 minutes (et oui, je parie qu'il y aura plein d'arrêt de jeu!"

Omplanete

Ilanovitch : "La défaite face à l'AJA ne permet pas aux olympiens de se déplacer sereinement du coté de lyon.
Les lyonnais toujours invaincus en championnat auront a coeur de bien finir la première partie du championnat dans un stade Gerland archi comble.
L'OM sur ce qu'il a montré depuis le début de la saison n'est pas en mesure d'inquiéter l'équipe lyonnaise.
Mais si les marseillais se libèrent tout est possible face à des lyonnais forcements fatigués après leur campagne européenne.
Si on joue comme d'habitude victoire 2ou3-0 de Lyon.
Si l'OM enflamme la partie et ne se contente pas simplement d'attendre.On peut esperer quelque chose de grand..."

Nesta94 : "L'affiche parait à priori déséquilibrée en faveur de l'OL!
Néanmoins les joueurs loin de leurs bases vont pouvoir évacuer un trop plein de pression néfaste. Certains, comme Peggy ou Liza se doivent d'être présent des le coup d'envoi ! Ils doivent montrer devant le champion en titre qu'on ne s'est pas trompé en les recrutant et évacuer les doutes à leurs encontres.....
Lyon est une machine bien rodée et en pleine confiance mais un bon résultat n'est pas à exclure en misant sur une motivation décuplée, et une solidarité sans faille...
Prono 1-1 et gros match de l'équipe globalement....."

Borsolino : "L'OM sort d'un match moyen et les joueurs auront à coeur de se racheter. Les joueurs, mais lesquels? la nouvelle "méthode Troussier" va t-elle enfin porter ses fruits?! on l'espère...
Les lyonnais, eux, connaissent une petite baisse de régime, mais leur effectif large laisse le loisir à Le Guen d'aligner une équipe fraîche afin d'affronter l'OM.
Une rencontre entre un OM revanchard et conquérant et un OL en perte d'élan mais qui veut montrer qu'il est toujours là...
Le déclic marseillais ou l'affirmation lyonnaise?!
Le duel au sommet des olympiques (même si il n'y en a qu'un seul, le nôtre) s'annonce bouillant!!
Pronos: 2-2"

Nickelbast : "La trêve approche mais un dernier morceau de choix se profile pour l'OM : l'Olympique Lyonnais, triple champion de France.
L'OM est loin d'être favori pour ce match mais sait-on jamais ? Qui aurait parié sur une victoire marseillaise en avril dernier à Gerland ? Pas grand monde et pourtant, l'OM l'a fait. Alors croyons en cette équipe chamboulée par notre nouveau sorcier et espérons que nos joueurs vont enfin se lâcher et faire un match de rêve avec une jolie victoire 2-0.
Je rêve de tout coeur que pour son retour à Lyon, Peggy nous montre toute sa valeur et signe un doublé pour qu'il se relance lui et toute l'équipe marseillaise.
Que Raymond donne force et courage à cette équipe pour réaliser cette belle performance.
Allez l'OM"

Ohème : "Pour la quatrième année consécutive, l'OM se déplace chez le favoris lyonnais en espérant créer la surprise et s'imposer...Challenge réussi la saison dernière, contre toute attente, à la suite d'un gros match des olympiens ! Cette saison, la donne est différente : Lyon est invaincu en championnat et peut même se permettre de faire jouer la réserve sans risque ! L'OM patauge, se cherche après l'arrivée de Troussier (malgré de la bonne volonté), sort d'une défaite à domicile, et alimente toujours les rumeurs...Nous attendons tous de voir un effet Troussier chez les phocéens, pourquoi pas ce week-end chez le leader invaincu...L'espoir fait vivre!
Mon pronostique : Match fermé, tendu, et hold-up en règle des olympiens sur un exploit de Nasri : 0-1"

ChabinoFF Ice : "Au vue du football produit par Lyon cette saison et surtout en LDC je ne vois vraiment pas comment l'OM pourrait prétendre ne serait-ce qu'à un match nul.
Mon pronostique : pas de pronostique au niveau du score mais une sévère leçon de football suivi d'une défaite.
J'ai beau être optimiste mais là je ne peux pas me permettre d'y croire.
Quand bien même on ne sait jamais, si l'OM gagne j'en serais fort content et je pourrais passer de bonne fêtes "

Elmasry :"L'OM reste sur une défaite à domicile face a l'AJA et a perdu une chance de conserver sa troisième place avant d'aller défier les lyonnais.
Face à L'OL invaincu depuis le début de saison et impressionnant par leur maîtrise et leur jeu, l'OM devra montrer autre chose que jusqu'a maintenant pour espérer quelque chose. Mais l'accumulation des matchs pour l'OL et la motivation des joueurs marseillais sous cette nouvelle ère Troussier laisse présager qu'un résultat est largement possible
Toutefois, je vois un match serré avec un nul ou une victoire lyonnaise 2-1"

par ladyom le mercredi 15 décembre 2004 à 14h08
OM 2-2 Craiova
OL - OM : Troussier a choisi ses hommes

Supporters marseillais : son actualité