Hommage à Raymond Goethals

  •    
  •    
  • om facebook

Raymond Goethals nous a quitté en laissant un grand vide dans le coeur des Marseillais. C'est pourquoi nous avons décidé de lui rendre un hommage.

Cet édito est celui des remerciements, des souvenirs ... , merci de ne pas pourrir la mémoire de Raymond la science et de poster seulement votre hommage.


tapie_le_boss : "Raymond nous quitte alors qu'on entendait plus parler de lui depuis un bout. Un grand Monsieur pour le football, surtout pour nous Marseillais ...
Je garderais de lui l'image, d'un homme de caractère, vêtu d'un long imperméable "à la Colombo", avec une belga collée au coin des lèvres, une mèche de cheveux s'envolant au moindre coup de vent, un fort accent belge et une connaissance footballistique hors du commun.
Une page de l'OM se tourne ce soir ..."

brad : "Pour moi Raymond Goethals, c'est cet accent inimitable et des expressions typiques du style "on est à nonantes minutes du bonheur", phrase qu'il avait lachée à la fin de la demi finale.
Toujours sa Belga pendante au bec, il payait vraiment pas de mine, je pense qu'on lui doit une bonne partie de toutes les grandes choses qui ont été faites par l'OM à cette epoque.
Adieu Raymond."

TontonFlingueur : "Raymond la science, roi de la belote, docteur es-tactique, aboyeur de banc de touche, provocateur dans l'âme et dénicheur de talent s'est fait bouffé par le crabe à l'âge de 83 ans. Il fut le catalyseur de la réussite de l'OM version Tapie épisode I et permit l'aboutissement d'un objectif insensé: la coupe des clubs champions."

ladyom : "Pour moi Raymond la science est le meilleur entraineur que l'OM est eu depuis que je supporte le club, fin des années 80 (je me demande si ce n'est pas celui qui est resté le plus longtemps en place aussi...)
Son surnom lui allait comme un gant, une connaissance du football que beaucoup devaient (voir devraient pour les plus prétencieux) lui enviez. Loin d'être une grande gueule il avait la parole juste, envers les joueurs et les journalistes. Un grand homme dans l'histoire de l'OM et du football européen s'est éteins.
J'espere que les tribunes du vélodrome rendront un digne hommage à ce grand monsieur !"

yoyo73 : "Je n'aime pas les hommages... Ils sont synonymes de la disparition de quelqu'un, et ici c'est notre Raymond...
Goethals restera à jamais celui qui nous a pris en main pour nous faire conquérir l'Europe. Mais c'était surtout une gouaille, un personnage hors du commun que tout le monde considérait comme un membre de la famille. Nous sommes tous un peu orphelin depuis son départ.
Il y a donc une Etoile qui brille pour Raymond La Science, elle se situe juste au dessus du logo, sur le maillot Marseillais. Adieu Raymond, et merci pour tout..."

par tapie le boss le mercredi 08 décembre 2004 à 20h55
OM 2-2 Craiova
OM - Auxerre : questions à un supporter auxerrois

Raymond Goethals : son actualité