Caen 2-3 OM : les déclarations (1/2)

  •    
  •    
  • om facebook

Sorti sous la bronca du stade Malherbe généralement plus enclin à la fête (même dans les défaites), difficile de tirer des enseignements d'un tel match, si ce n'est que l'OM gagne toujours en jouant mal. Ce qui peut quelquepart être rassurant.

Frédéric Dehu : "Je suis satisfait. On a eu des difficultés face à une équipe de Caen en infériorité numérique . Le penalty contre eux les a même remis en selle . On avait envie de jouer dans la continuité de notre dernière victoire face à Nantes au Vélodrome (3-1 samedi dernier). Il est trop tôt pour tirer un premier bilan de l'arrivée de notre nouvel entraîneur Philippe Troussier. Qu'est-ce ça m'a fait de jouer en 3-5-2 ? Moi, je suis content d'être sur le terrain c'est tout".

Yohan Eudeline (attaquant de Caen): "Je suis déçu. L'arbitre aurait dû nous accorder le but de l'égalisation à 3-3 dans les arrêts de jeu. On aurait pu alors renverser la situation. Et je pense de toute façon que si on avait joué encore 5 à 10 minutes de plus on aurait pu avoir un autre résultat".

Jérémy Gavanon : "On s'attendait à souffrir contre une équipe caennaise bien en place. Le but pris avant la mi-temps nous a un peu coupé les jambes. C'a été plus facile après l'expulsion à 11 contre dix. On s'est quand même donné des frayeurs en fin de partie. Ils attaquaient en masse et à trois derrière, on a eu un peu de mal. Mais on a bien tenu et c'est le plus important ce soir. Je pense jouer la semaine prochaine, j'espère que ça se passera bien".

Habib Bamogo : "Je suis heureux de cette deuxième victoire consécutive. C'est bien pour nous, ça nous permet de travailler plus sereinement. C'est une bonne performance que d'avoir gagner ici. Ca fait plaisir d'avoir marqué deux buts mais il faut déjà penser à se remettre au travail pour la suite. L'entraîneur a instauré beaucoup de sérieux et de concentration, ça s'est ressenti dans le match".

Patrick Rémy (entraîneur de Caen) : "Je suis déçu surtout quand on apprend que notre troisième but est valable. C'est toujours dur de perdre avec un but valable qui est refusé. Le deuxième but de l'OM est le tournant négatif de la rencontre pour nous. On n'a pas le droit de prendre des buts comme celui-là".

Philippe Troussier : "J'ai vu de bonnes choses, mais tout ne pouvait pas être parfait. Il y a eu cette semaine une nouvelle philosophie de travail. J'ai beaucoup demandé aux joueurs. On a bien travaillé. Il y a dans cette équipe un socle très solide sur lequel s'appuyer. C'est cet ensemble qui a obtenu cette victoire. Je suis satisfait, et les joueurs le sont aussi. On a su avoir un esprit de conquête pour ramener les trois points. On a engrangé du capital confiance. Il y a encore beaucoup de travail à faire mais c'est encourageant pour la suite".

par TontonFlingueur le dimanche 05 décembre 2004 à 10h12
OM 2-2 Craiova
Caen-OM : les réactions (2/2)

Koke : son actualité