OM 3-1 Nantes : les réactions

  •    
  •    
  • om facebook

Les Phocéens ont donc renoué avec le succès grâce à un très bon début de match avec deux buts sur les deux premières occasions. Les faits importants de cette rencontre ont été les buts des mal-aimés Fabrice Fiorèse (son premier en Blanc) et Steve Marlet. Habib Bamogo l'a d'ailleurs souligné : " en plus des trois points, nous avons montré du jeu et nous avons fait plaisir à nos supporters, il faut continuer comme ça. Je suis content pour Fabrice et Steve, ils se sont battus et nous ont offert la victoire ".
Le coach nantais, Loic Amisse, fait d'ailleurs le constat de la supériorité marseillaise sur la rencontre : " on a essayé de poser notre jeu et d'amener de la percussion, ce que l'on a pas réussi à faire. L'OM a su imposer son jeu, ses idées et sa conviction. On y a cru un moment après notre but mais en étant réduit à dix on a facilité la tâche pour l'OM ".

Il est par contre lamentable d'entendre qu'il faut que l'entraîneur et le président démissionnent pour que les joueurs réagissent après des performances lamentables. C'est Bruno Cheyrou, entré en fin de match, qui l'avoue : " les événements extra sportifs de la semaine nous ont forcés à nous concentrer sur notre jeu et on est resté mobilisé autour de ce match. Le geste de José a été assez fort pour qu'on prenne conscience que tout n'était pas de sa faute ". Ces propos étant confirmés par ceux de Pape Diouf : " c'est une prise de conscience nette des joueurs après le départ de José ".
L'entraîneur intérimaire, Albert Emon, salue d'ailleurs son prédécesseur : " tout le travail fait par José paye ce soir, c'est peut être trop tard pour lui, mais ça ne l'est pas pour l'Olympique de Marseille " mais ne s'attarde pas sur son sort personnel : " le banc, ça fait 15 ans que j'y suis et c'est un grand plaisir que de vivre des moments comme celui-là avec les joueurs ".

Tout le monde olympien (joueurs, entraîneurs et dirigeants) se tourne néanmoins rapidement vers le futur. Habib Bamogo affirme qu'" il reste trois matches et il va falloir qu'on donne tout ". Bruno Cheyrou est même très optimiste : " on est 3ème ex aequo ce soir sans avoir été brillant, si chacun individuellement, on se remet à notre niveau, on peut s'attendre à une belle fin de saison ".
Pape Diouf annonce d'ailleurs que " l'équipe va partir en stage en Normandie pour se retirer du brouhaha de Marseille " afin de préparer le match à Caen samedi prochain, ceci permettra à Philippe Troussier, le nouvel entraîneur " de prendre connaissances avec ses joueurs et cela est plus facile en se retirant " (dixit le directeur sportif marseillais).

par seb le dimanche 28 novembre 2004 à 16h58
OM 2-2 Craiova
Les compteurs olympiens après OM-Nantes

Steve Marlet : son actualité