OM-FCNA Paroles de supporters

  •    
  •    
  • om facebook

Cette semaine à sans doute été la plus mouvementée de la saison de l'OM , adios Anigo , bye bye Bouchet ,pour ce match on aura un duo Emond-Durand aux commandes de l'équipe .Quand a nos amis Nantais , ils ne sont pas content de leur équipe dirigeante , et du maigre jeu développé cette saison.
Les tribunes devraient être assez clairsemées avant le coup d'envoi mais elles se rempliront très vite dés le que le match sera lancé .Espérons que les supporters poussent leur équipe , et que le résultat soit au rendez vous .

Forum Nantais

Harry cane : " On est très mal ..si chez vous c'est la crise chez nous c'est le fiasco . On a une équipe extrêmement faible actuellement , tout juste bonne à se sauver dans les dernières journées . Pour ne rien aider on est à la rue à l extérieur cette saison . Nantes est aujourd hui une petite équipe mais Marseille n'est pas au mieux , Marseille n' a pas la puissance de feu de Lyon , n'a pas le jeu de Sochaux , la solidité de Lille ni l'abnégation de Bordeaux . Marseille est pour moi une équipe hyper instable , capable de tout . Je pense que vu nos dernières prestations et notre situation catastrophique on n a pas d autre choix que de l'emporter chez vous . Le vélodrome ne nous réussit pas , à vrai dire rien ne plaide en notre faveur , mais on a pas le choix , alors on va vous battre "

Giggs: "Ce match ne sera pas le choc de la prochaine journée ça c'est sur! Car si l'om est en crise, le fcna est dans une phase de léthargie.... Cette équipe a pas de fonds de jeu, on abuse du jeu long vers bagayoko qui n'est pas drogba. Et un entraîneur qui change tous le temps de joueur et de système....de plus le meilleur joueur nantais toulalan sera suspendu chez vous et notre banc n'est pas très fourni! Voila donc un match qui ne s'annonce pas sous les meilleurs auspices!
Cependant avec l'ambiance glaciale du vel samedi prochain, et votre équipe qui se meurt aussi on ne sait jamais....
Concernant votre équipe, plusieurs choses. D'abord bouchet dit tous et son contraire, un peu comme notre président! Il a laissé filer drogba "intransférable", le seul mec qui depuis 10ans avait réussi a redonner du reve aux sup marseillais.....incompréhensible! Ensuite il a aussi laisser filer Flamini, et Meriem qui était prometteur (on a vu meriem samedi avec bordeaux chez nous....) auquel il avait commencé a ajouté pedretti, bamogo, et déhu pour consolider derrière. Au lieu de cela une équipe finalement banal, avec quelques vieux qui ne sont plus ce qu'ils ont été (cf liza). Perso je ne suis pas fan de Anigo, il ferait un très bon adjoint, mais entraîneur...bof bof. J'ai du mal a comprendre ces choix tactiques.... Laurent Blanc était a mon avis bien plus judicieux! Bref vous en savez plus long sur l'om que moi mais voici mes sentiments...
Pour terminer je dirai que ce match va être d'un niveau super faible, faut pas se leurrer! désolé! Les deux équipes peuvent l'emporter et vu le force psychologique des deux équipes je ressortirai la vieille formule " celui qui marque le premier........". Je vois un petit 1-0 pour l'une ou l'autre des deux équipes...."

Sven : " j'suis avec mon pote riton (supporter de l'OM) et ça fait 10 piges qu'on écume ensemble les scènes un peu partout et ça fait 10 piges qu'on se taquine sur les OM-FCNA.
Pronostiques 2004 du canari : nos jeunes ont la classe internationale seuls les matchs comme celui-là les feront progresser. Le bon coup est pour l'année prochaine. Nantes va quand même voler le match 0-1(Pujol à la 93éme)
Pronostiques 2004 du marseillais : une bonne équipe construite pour servir Drogba malheureusement y a pu Drogba. Au mercato l'OM DOIT acheter un vrai attaquant. mon coeur pronostique 2-0 pour l'OM mais ma tête pense 1-1
Alors voila, deux rastaman zicos et footeux pas le même club, le même groupe de reggae, mais on se marre bien quand même.
Big up (toute façon l'ennemi ç'est Lyon...........et le PSG)."

Tootatis: " Pour ma part je ferais un parallèle entre José Anigo et Loïc Amisse, tous deux avaient en charge l'équipe réserve de CFA avant de se voir confier la direction de l'équipe première.. visiblement avec le même échec tous les deux. Aucun fond de jeu, ni à Marseille, ni à Nantes, des choix tactiques très approximatifs, surtout de la part d'Amisse. L'avantage de l'OM c'est qu'il possède malgré tout des joueurs de talents, même si le club traverse une mauvais passe, ces joueurs sont capables de relancer l'équipe, ce qui n'est pas le cas à Nantes."

FCNAboy : " Ce que j'en pense c'est que samedi cela risque d'être un bon match de ventre mou de L1 qui va se terminer par un bon vieux 0-0 de derrière les fagots.
Sinon c'est peu de dire qu'actuellement on (je parle de Nantes) a perdu notre jeu, on a une équipe sans âme, sans leader, sans envie... et que ça doit pas être facile de faire jouer tout ça ensemble.
ceci dit on est capable de tout (cf match à Monaco) mais seulement en attaque on est minable et défensivement on commence à prendre l'eau...
Je sais pas encore quand et comment on va se sortir de ce merdier mais ceci dit si Liza veut refaire la même boulette que contre PSg (désolé pour les mauvais souvenirs) je suis preneur même si c'est pas sûr qu'on en profite.... "

Naoned4485 : " En apprenant la dem de J Anigo ,je me demande dans quel état d'esprit les 22 acteurs vont évoluer. Je pense que les Marseillais comme les Nantais seront aussi tendus l'un que l'autre .Sans vouloir jouer les naïfs ,je pense que Barthez et Liza étaient sincères en déclarant leur soutien à Anigo ,reste à savoir comment l'équipe va réagir suite à cette évènement car ,vu de Nantes ,l'équipe semblait solidaire avec son coach.
A Nantes nous sommes nous aussi dans la tempête .
Ce match ne se jouera pas sur la valeur intrinsèque des deux groupes ,ce sera le plus fort psychologiquement qui fera la bonne opération.
Et là ,il est franchement difficile de pencher pour l'un ou pour l'autre. "



OMPLANETE


Elmasry : " Une defaite face à l'ACA, un entraineur qui quitte le navire et des supporteurs qui ne soutiennent pas l'equipe en temps orageux... Les joueurs seront donc dans une exellente ambiance au velodrome et auront à coeur de gagner pour anigo et pour rester dans le peloton de tete et accesoirement pour reconquerir le public qui ne les aide decidement pas... "

Cobra92: " OM-nantes?un match dans un contexte bizarre avec sur le banc olympien le duo emon-durand pour intérim.En effet on est plus préoccupé pour le moment à trouver un successeur à Anigo.Mais les joueurs ne doivent pas se laisser distraire par tout ça et se concentrer sur ce match important et qu'ils doivent gagner en montrant de l'envie pour que la démission de josé ne soit pas inutile.Les rumeurs du retrait de RLD ne sont pas là pour apaiser la situation mais l'objectif de ce match reste la victoire pour ne pas être décroché au classement.
prono: OM-nantes 2-1 "

Ilanovitch: " Samedi un énième match capital se profile pour l'OM.
Une défaite nous éloignerait encore un peu plus de nos objectifs.
Nantes est une équipe qui produit du jeu, mais qui reste sur deux défaites consécutives, avec 2 points de pris lors des 5 derniers matchs.
Un match entre deux équipes qui ont besoin de points.
Je vois une courte victoire de l'OM au courage.
Mais attention aux entames de mi-temps qui pourraient changer la donne..."

Josip84: " Ce match arrive pour nous dans un contexte agité.On ne sait même pas par qui l'équipe sera véritablement entraînée, mais peu importe, ce qui compte c'est qu'elle retrouve une âme. La saison dernière Nantes nous a posé des problèmes en obtenant le nul 1-1. Malgré les mouvements de joueurs Nantes reste une équipe traditionnellement dangereuse donc attention! Mais nous attendons vraiment un déclic, un sursaut. Allez l'OM!."

Olivier70: " L'esprit de revanche;
le roi est mort vive le roi!!!
les détractions et les mauvais résultats ont eu raison de José la majorité des supporters de l'OM était pour son limogeage, dernier pied de nez de José "il démissionne"
Choc mental pour les joueurs, ils perdent leur entraîneur et en même temps un pote.
Le prochain fusible à sauter sera ............
Prono du jour 3-0 "score inscrit en pensant à Zanetti qui manque au forum et qui pronostiquait souvent ce score"
Les joueurs doivent rendrent une copie ,propre nette et sans bavures, pour retrouver confiance du public et des supporters.
Un dernier mot, allez l'OM.... "

Tashunko witko " après la démission d anigo au poste d entraîneur revenons au championnat l'OM reçoit Nantes la trajectoire de ces deux équipes et complètement différente Nantes équipe qui s appuie sur son centre de formation et qui joue un jeu a une touche de balle et toujours aussi intéressant a voir par contre Marseille elle c est les stars mais pas de jeu peut on espérer une victoire contre les nantais c est une question que seul les joueurs pourront nous l apporter"

Keyser : "Ce match de samedi a une telle particularité, que finalement, le score final, n'aura que peut d'importance.
...En effet, nul n'imagine que l'équipe, lâchée par Anigo aura retrouvé un sens tactique, une organisation cohérente, un schéma offensif en une semaine.
Alors, on s'en remettra au fameux ‘choc psychologique'...à ce niveau ce n'est pas suffisant, c'est carrément un électrochoc qu'il nous faut...
Mais les questions sont ailleurs :
Quelle équipe sur le terrain ?
Quels supporters dans les tribunes ?
Quel entraîneur sur le banc ?
Quel président pour l'avenir...
Au final, probablement un match insipide, des joueurs tétanisés, et une victoire Nantaise.
La tache s'annonce difficile pour X."

Les reactions Nantaises ont été ecrites avant la demission du president Marseillais ,et certaines avant meme celle de José .[/b]

par seb le vendredi 26 novembre 2004 à 23h06
OM 2-2 Craiova
OM - Nantes : Silence, on joue

Supporters Marseillais : son actualité