Amical : OM 2-1 Istres

  •    
  •    
  • om facebook

L'OM s'est imposé (2-1) ce mercredi en match amical face à Istres dans un stade Vélodrome à huis clos. En alignant une formation en 4-5-1 avec un trident Olembé-Nasri-Marlet chargé d'alimenter le seul Luyindula en véritable attaquant, les Olympiens ont su bien combiner durant toute la première période en se procurant de nombreuses occasions. Cet OM hybride avec une charnière défensive Ecker-Méïté et la paire Hemdani-Pedretti à la récupération contrôlait alors la partie sans grand danger.
C'est pourtant les Istréens qui cueillent à froid les Olympiens dès l'entame de la deuxième mi-temps sur une reprise du jeune Ourahou qui vient tromper Gavanon. Sans sourciller, les hommes de José Anigo égalisent alors dans la foulée par un penalty transformé par un Luyindula bien en jambes. On a pu noter la rentrée de Phillipe Christanval, de retour de blessure et qui a pu jouer l'intégralité de la seconde période.
Après les nombreux changements des deux entraîneurs, on a pu voir à l'oeuvre les jeunes Barry, Deruda ou Ricca. Malgré un tir istréen sur le montant, c'est finalement par l'intermédiaire de Mans N'Diaye que l'OM trouve la solution d'une belle frappe à l'entrée de la surface pour une victoire marseillaise face à son voisin provençal.

par brad le mercredi 03 novembre 2004 à 21h11
OM 2-2 Craiova
PSG-OM : le groupe olympien

Philippe Christanval : son actualité