PSG-OM Paroles de supporters

  •    
  •    
  • om facebook

Et revoilà notre confrontation classique , depuis deux ans l'OM ne s'est pas imposé contre son ennemi héréditaire , l'heure est peut être venue d'inverser la tendance .
Les rivalités semblaient s'essouffler mais depuis l'histoire des transfuges que sont fiorèse et dehu , les échanges par journaux interposés ont repris .
Ce que tous le monde réclame , c'est du beau jeu , moins de violence et UNE VICTOIRE MARSEILLAISE !

Forum Parisien

Glenn: Je pense pour ma part que cette confrontation n'a de saveur particulière que pour les fans des 2 clubs...
Je me rappelle d'un certain Fred Déhu qui avait déclaré que gagner à Marseille "rendait euphorique"(sic)... ainsi que de Fiorèse chambrant le Vél après son but dans les arrêts de jeu l'année passé..
Ce qui prouve bien que ces 2 joueurs n'auront aucun scrupule à s'appliquer dans un combat qu'il adorait livrer jusqu'a quelques mois...

Tsigalko: "Je pense que le(s) PSG-OM ont depuis pas mal d'années baissés en intensité et en violence sur le terrain.
La raison à cela, des joueurs de moins en moins impliqués dans leur club.
Cela-dit, on peut pretendre à une double confrontation chaudes-bouillantes après les départs de Déhu et Fiorèse et donc la haine vis-à-vis de l'autre club qui s'est un peu réanimée.
De plus, cette saison les deux équipes sont a peu près au meme niveau de jeu (meme si le classement en dit autrement), ça promet donc un match fermé sans le beau jeu qui était present lors des precedentes confrontations en partie due a de grands joueurs tels ronaldinho, drogba, sorin etc..."

Gigalmesh : " Le PSG-OM de cette année s'annonce très indécis malgré les 9 places qui les séparent car au final il n'y a que 5 points d'écart.
L'OM ne voudra pas être décroché du wagon de tête qui tourne à plein régime et le PSG pourrait en cas de victoire recoller un peu au classement. Le match nul n'arrangera personne en tout cas. Cela risque de donner une rencontre très relevée du point de vue de l'engagement.
En plus des 3 points, l'impact psychologique sur le vainqueur pourrait être très profitable.
En bref, un match qui pourrait être charnière pour la suite de la saison des 2 équipes."

Le parisien espagnol : " Les psg-om de cette année s'annoncent tres indécis.
On s'attendait à un psg-om très tendu à cause des transferts fiorese et Déhu et certaines paroles déplacées de Anigo (et du Fiorese en question). Mais le "tirage au sort" de la coupe, en prévoyant un psg-om 3 jours après, a enlevé de l'importance au choc. Donc est ce que ce sera le retour à la tension des psg-om des débuts des années 1990? mystère!
On ne connaît pas la vrai valeur des équipes: le psg a fait un début de saison catastrophique et se relève, l'om a du mal à engranger des points.
Donc c'est vraiment difficile de faire un pronostic "

Tomberry : Pour ma part, je pense qu'au niveau du jeu le PSG et l'OM sont à peu près au même niveau. Sur le classement, on aurait tendance à donner avantage OM mais sur la forme du moment c'est plutôt avantage PSG.
Je vois pour ma part Paris gagner le match en ayant pour atout une défense plus ou moins retrouvée (complémentée par les difficultés de l'OM en attaque) et l'avantage du terrain. Je pense qu'il n'y aura pas beaucoup de buts dans ce match.

De lucia : PSG/OM c'est un "classico" mais en aucun cas un derby. D'ailleurs il n'y a pas de derby en France. Arsenal/Tottenham, Rangers/Celtics, Espanyol/Barça, 1860/Bayern, MU/City ou bien sûr LE derby Milan AC/Inter, dans tous les grands championnats européens (sauf le notre), les plus grandes villes ont au moins 2 clubs pros en première division. Mais finalement, à part le derby milanais, les autres ne déchaînent de passion que chez les supporters des clubs en question. Les chocs les plus médiatisés sont les Arsenal/MU ou MU/Liverpool, Real/Barça, Bayern/Borrussia etc...
En France on essaie d'inventer des derbys lorsque deux clubs sont assez proches géographiquement. On a même droit au "derby de l'Atlantique" entre Nantes et Bordeaux (il y a bien 250 bornes).
Mais revenons à PSG/OM. Si cette rivalité s'est ancrée à une époque où les deux équipes étaient sur le devant de la scène, elle aurait été "créée de toute pièce" pour des raisons économiques.
Mais au-delà des critères sportifs ou financiers, il a fallu un terreau fertile pour enfanter cette rivalité. Ce sont les deux plus grande villes de France, le Nord contre le Sud, la capitale contre "la ville de foot". Mais ce sont également les deux clubs les plus "demandés" en terme d'audience, les plus vendeurs de maillots... et les seuls clubs français à avoir remporté une coupe d'Europe.
Donc pour moi, cette rivalité me paraît logique, quels que soient les résultats des deux équipes. Le Parc chantait encore après les marseillais même lorsque ceux-ci étaient en D2.
Bien sûr si dans 20 ans aucune des deux équipes n'a plus rien gagné, et qu'elles végètent dans le ventre mou tous les ans, la passion sera forcément moins grande.
En attendant on est toujours là. Le derby Gones/Verts a fait parlé de lui pour son intensité et son scénario. C'est tout. Là on va encore entendre parler de Fiorèse, de Déhu, des déclarations d'Anigo, des problèmes gastriques de Vahid etc...Un derby, c'est une rivalité sportive pour la suprématie régionale (ou municipale).
Un "classico" c'est une foire d'empoigne pour savoir qui c'est qu'a la plus grosse.

Girlinlove : On sais tous que les matchs entre Paris et Marseille sont toujours des matchs particuliers.
En raison a cela, je pense qu'il est impérial que notre équipe, le PSG, s'impose Dimanche soir contre notre grand rival, L'OM. Ceux-ci risquent néanmoins d'être bien revanchards après les six défaites d'affilées que nous leurs avons inflige.
De plus, les présences, cotes marseillais, de deux anciens joueurs parisiens, devraient permettrent une ambiance encore plus chaudes que lors de ces matchs ou l'ambiance est déjà exceptionnelle.
Enfin, je pense que la victoire est bien plus probable cote parisien, équipe qui redevient compétitive depuis quelques matchs alors que les marseillais peinent encore dans le jeu malgré une bonne partie contre Monaco.



OMPLANETE

Raul gonzalez blanco : 6!Ce chiffre hante nos têtes et gonfle celles de nos meilleurs amis parisiens. Après deux dernières saisons à sens unique dans le "classico" du championnat de France, la tendance doit s'inverser. Mais garde!Le PSG ne perd plus depuis quelques matches et semble surtout avoir retrouvé une assise défensive qui avait fait sa force la saison passée .Le pessimisme ne doit cependant en aucun cas nous envahir si l'on tient compte des nets progrès enregistrés face à l'ASM.Si l'on rajoute à cela le vrai retour de Pedretti et la motivation de Dehu et Fiorese, je me refuse à envisager tout autre scénario que la victoire,1-0 à l'issue d'un match très fermé qui nous verra reprendre les bonnes vieilles habitudes et stopper cette parenthèse de 2 ans qui restera comme une anomalie de l'histoire...."

FABOUS: PSG-OM le classico de l1
"Face a une équipe au palmarès de rêve le psg répond par 2 titres de champion. A priori ce club n'est rien mais pourtant voilà c'est paris.
La rivalité entre les 2 clubs existe depuis bon nombre d'années désormais et ses matchs sont excitants et très spéciales.
Les parisiens restent sur 6 victoires d'affilée ce qui dans l'histoire entre ses 2 club peut être considéré comme une anomalie.
L'om voudra arrêter cette série au parc ce dimanche et en a les moyens. Le psg possède en yepes et m'bami 2 bon joueurs, le reste c'est pauletache et bon nombre de joueur médiocre. De coridon a pancrate en passant par pierre fanfan on ne peut pas dire que ce soit du très haut niveau.
L'om quand affiche désormais une solidité et un mieux dans le jeu.
L'ambiance s'annonce très chaude et fio et dehu voudront brillé face a leur ancienne équipe et vomito vahid.
Prono:2-0 sur des buts de fio et koke"

Balou: " je pense que ce classico va être serré car paris commence à retrouver son jeu et pauleta recommence a marquer et l'om commence à trouver un fond de jeu assez intéressant. Le match risque de se jouer au milieu de terrain avec pour l'om pedretti et les alliers et pour paris m'bami qui fait un gros débuts de saison. Je pense que anigo va mettre en pointe koke qui est en forme et luyindula pour son expérience et halilodzic va mettre l'équipe habituel et peut-être ljuboja suivant si il joue bien ou pas a porto.."

Thony007: " Voilà un match qui nous promet du spectacle comme chaque année. Que ce soit sur ou en-dehors du terrain. En effet, PARIS avec leur victoire inespéré face à PORTO lors de leur match aller et leur victoire face à AJACCIO le week-end suivant, les parisiens auront à coeur, de vouloir bien faire face à une grosse équipe et à domicile.
Quand à L'OM, après un superbe match face à une équipe monégasque qu'on disait trop fort pour nous, reste donc sur une note très positive pour aborder ce match au Parc des princes. Un match, où le faux pas pour l'un comme pour l'autre est interdit. En espérant que le spectacle ne soit pas gâcher par une partie des supporters, et par des mauvais gestes sur le terrains envers de veilles connaissances. Mon pronostic : 2-0 pour l'OM.
Fier d'être marseillais. A la vie, à la mort."

Borsolino: " PSG-OM... un match que la France (du foot) attend avec impatience!! et pourtant ça fait un moment que ces deux clubs ont perdu de leur lustres d'antan (d'il n'y a pas si longtemps tout compte fait)D'un côté, le PSG, qui ne perd plus mais qui à du mal à gagner et dont le jeu est + qu'ennuyeux. Depuis qu'ils ferment leurs bouches les parisiens commencent à voir les fruits du travail mûrir sous les projos des stades plus que ceux des caméras. Vahid à ravaler son vomi et à remonter son groupe.
De l'autre l'OM, qui lui aussi ne perd plus et qui commence à trouver un fond de jeu. L'effectif commence à devenir homogène, une équipe type se dessine, les joueurs qui n'ont pas convaincus (Cheyrou, Marlet, Olembé...) s'ont écartés pour mieux faire progresser ceux qui jouent. L'infirmerie se vide alors que le compteur de point se remplis petit à petit. L'OM à fait jeu égal avec Monaco ce qui n'est pas mince affaire et qui offre de belle perspective pour la suite! Le PSG-OM 2004/2005 nous offre donc un duel entre deux équipes qui commencent à se trouver et qui attendent un match référence en espérant chacune que celui-ci s'effectuera face au rival. Il risque d'y avoir + de tension qu'à l'accoutumé car Dehu et Fiorése sont passé à l'ennemi, ce qui est resté en travers de la gorge de pas mal de parisien (Vahid lui a réussi à le recracher)De + les déclarations on fusée par voix de presse (Mendy, Beye, Fiorése, PFF, Vahid, Anigo...) et les supporters sont + que remontés. Bref je m'attend à un match fermé, à une grosse bagarre au milieu et à un score étriqué vu que le PSG utilise la tactique cher à Vahid 9 + 1 + Pauleta et que l'OM s'assoie sur une grosse défense."

Didou " Voila le match que tout les passionnés de foot français (mais oui ils ont du goût eux aussi) attend va avoir lieu dimanche.
Paris contre Marseille c'est une rivalité qui s'étend bien au-delà du foot(en effet L'OM ayant un palmarès bien supérieur a celui de Paris ce ne sont pas des rivaux "historiques")
Mais lorsque les deux plus grandes villes françaises se rencontrent cela dépasse le cadre sportif. e plus les attentes sont toujours très élevés pour ces deux clubs. De part leur statut ,leur budget ...Ce sont aussi les 2 seuls clubs a avoir remporté une coupe d'Europe ( pour ceux qui considère la feu coupe des coupes comme tel).
Mais fort est de constaté que les résultats des 2 clubs sont en dents de scie ces derniers années !Forts d'un recrutement important de part et d'autre les attentes des spécialistes et des amateurs étaient encore plus fortes cette saison. Apres une bonne saison qui la vue se qualifié pour la LDC(La vraie coupe d'Europe) dernière le PSG c'est renforcé en faisant venir des joueurs pour compensé le départ de certain cadres (sorin,déhu..)
Mais la mayo Parisienne n'a pas prise et après un départ catastrophique avec une "defense-gruyere" le Psg se retrouve en "bétonnant" derrière...
En ce qui concerne L'OM la saison partait sur un mauvais pied avec le depart de son "galactique" le seul depuis un bon moment Didier Drogba.En plus de son talent considérable son amour du maillot olympien l'a élevé au rang de Demi-Dieu...mais la raison l'a emporté sur l'affectif dit-on du coté des dirigeants marseillais. Afin de calmé ses supporters toujours aussi exigeant et de continué sur leurs belles prestations européennes ils se sont décarcassés pour monte une équipe de très bon niveau...avant de se séparé de celui qui devait être le nouveau messie MIdo pour le remplacé par Fiorese le dernier jour du mercato estivale !!!
Pendant ce temps l'équipe obtient des résultats convenables mais l'Absence de jeu embrase le Vel' !!!Avec des résultats aux allures de courbes sinusoïdales les joueurs de l'om avance la peur au ventre. Depuis un mois l'OM ne perd plus ce qui est une très bonne chose et comme un bonheur n'arrive jamais seul l'équipe montre qu'elle peut aussi crée du jeu comme le montre sa dernière prestation contre monaco.
De bonne augure avant de rencontré le rival Parisien qui lui aussi s'est refait une petite santé.
Aux Marseillais de montrer qu'ils ont "des couilles"et lavé l'humiliation des 6 défaites consécutives contre le rival de la capitale"

Zanetti "Après 6 défaites d'affilé face a l'ennemi parisien, l'OM n'a pas le droit de perdre. Avec un jeu et une envie retrouvé , la bande a Anigo se déplace en terre parisienne pour prendre les 3 points qui leur ont échappé contre monaco.
Avec une équipe enfin au complet, le choix de l'équipe sera compliqué, mais j'espère bien voir 11 guerriers sur la pelouse du parc.
Il faudra leur rentrer dedans dans chaque duel, leur marcher dessus, et montrer à la France pourquoi tant de supporters sont fiers d'être marseillais.
L'histoire ne retient que les vainqueurs, l'erreur n'est pas permise.
Des buts de Fiorése ou de Dehu seraient les bienvenus , histoire que Vahid vomisse a nouveau."

par brad le mercredi 03 novembre 2004 à 14h40
OM 2-2 Craiova
Amical : OM 2-1 Istres

Supporters marseillais : son actualité