OM - Toulouse FC : Paroles de supporters

  •    
  •    
  • om facebook

Marseille rencontre samedi, le leader du championnat, Toulouse. Pour beaucoup une impression de déjà vu s'installe et le match face à Metz revient en mémoire. Les supporters Marseillais s'impatiente, et les critiques vont bon train, le recrutement et la tactique d'Anigo sont remis en cause. Devant son public, l'OM se doit de réagir, aussi bien en défense (ou les absence nous font défaut) qu'en attaque. En espérant que nous retiendrons de ce match la prestation des joueurs sur le terrain et non celle de certains supporters qui attendent Fabrice Fiorèse pour lui souhaiter la "bien"venue...


ForumTFC

So foot : Il faut tenir 0-0 jusqu'à la mi-temps car le doute s'installera alors et là ça peut devenir intéressant : mais ça va pousser fort et si on encaisse rapidement un but se sera très dur.
Il faut éviter de prendre un but gag (penalty, coup franc dévié, etc...) et éviter une défaite à la Bordelaise (1-0 à la 94ème)
L'OM est capable de faire un match pourri et de l'emporter (cf. Lille) et c'est sa force.

Le Cufarien : Je suis assez partagé. Il y a plusieurs cas de figure et c'est difficile de trancher.
En gros, si l'OM continue de balbutier son football et si Toulouse a toujours la même efficacité en contre, on a une chance de faire un bon, voir très bon résultat.
Si Toulouse joue comme contre Ajaccio (c'est à dire pas terrible) et si l'OM a la réaction d'orgueil attendue par ses supporters ça va être très dur pour nous.
L'OM a de quoi faire une très belle équipe et c'est bien de les rencontrer en début de saison lorsque tout n'est pas encore en place.

Sutarujin : Au vu de nos points, nous n'aurons rien à perdre sur ce match. On va jouer libéré, sans pression contrairement à l'OM qui va devoir se rattraper de ses 2 dernières défaites.
Si on arrive à canaliser les offensives marseillaises en première mi-temps, alors il y aura moyen d'étaler notre jeu en 2ème mi-temps et de faire un excellent résultat.
Personnellement je mise bien sur un 1-1.

Mat31 : Pour ma part, on va chez un OM en plein doute, qui a gagné deux matchs dont 1 à la 94ème minute grâce à un ancien téféciste (ah Battles !) et un autre 3-0 contre Lille ou vous avez mis les deux derniers buts en fin de match (ça me fait penser à TFC - Ajaccio). Bref, un match difficile, le retour de Dalmat à Marseille, le public, le match regardé à la télé chez le cousin Marseillais (ça va chambrer sec).
Donc en gros, vivement samedi soir.

Allez le tef : Je pense que ce sera un bon match, avec du bon jeu, les Toulousains vont essayer de contrer et les Marseillais vont attaquer, pousser par leur public, les deux équipes ont leurs chances, le tèf' n'a rien à perdre et les Marseillais doivent absolument gagner à la maison !
Un match nul serait effectivement un bon résultat pour les deux formations, même si j'espère une victoire de Toulouse, mais bon... on verra bien, le meilleur gagnera !

Mario33 : Je dirais que sur ce match, Toulouse n'a rien à perdre. Il va jouer sans pression aux bords de la cannebière où il n'a jamais remporté la victoire du moins depuis des lustres. Marseille pour sa part se doit de gagner car les derniers résultats ne sont pas terribles pour une équipe qui affiche vouloir gagner le titre cette année.
De plus, il semble que Toulouse a une équipe qui joue plus facilement à l'extérieur avec des joueurs qui joue bien le contre. Donc si la défense du TFC se montre plus solide samedi, le club peut venir faire un résultat, le match nul serait une bonne affaire mais tout reste possible...
Allez le tef', allez l'OM, que le meilleur gagne.


OMPLANETE

Pape Diouf : Après un début de saison franchement très moyen de la part de l'équipe (2 défaites consécutives sans produire de jeu), mais aussi de la part des dirigeants (recrutement de Fiorèse, vente de notre dernier vrai n°9, schéma tactique flou de la part d'Anigo) on attend bien sur une victoire mais une victoire avec la manière. Plus question de pardonner quoi que ce soit. Maintenant on veut des résultats pour la prétendue "meilleure équipe de l'OM depuis 10 ans".

Cobra92 : Je pense que ce match est déterminant pour la suite de la saison si on veut confirmer nos ambitions. Toulouse est sur un bon rythme et l'OM doit gagner s'il veut ne pas se laisser distancer par ses concurrents directs.
Le match se jouera sans doute par la capacité de la défense Olympienne à être solide puisque les Toulousains sont redoutables en attaque et très rapide en ce moment mais je crois que l'attaque de l'OM devrait aller mieux avec des automatismes qui ont du se former entre les joueurs.
Mon pronostique : 2-1 pour l'OM

Witt : Le match de samedi contre l'étonnante équipe de Toulouse est un vrai test et l'OM doit relever la tête en allant de l'avant et en se faisant respecter comme il se doit au Vélodrome.
Coté terrain, l'équipe devrait être la même que contre Sochaux au vu des blessés (Dehu, Hemdani), il faudra donc avoir un tout autre état d'esprit et enfin être à la hauteur des ambitions (toujours) affichées. Devant probablement 60 000 personnes, l'OM n'aura pas le droit de se manquer, avec en prime la première apparition du très controversé Fiorese au Vel', sous peine de vraiment entrer dans la crise.
Mon prono : 3-1 pour l'OM !

Mike_e : Avec l'OM contre Toulouse, tout le monde s'attendait à voir le premier contre le dixième... Eh bien, ce sera le contraire, à notre grand dam !
Très mauvaise gestion de l'intersaison, état de forme et mental inégal pour les joueurs, recrutement stupide en attaque, nous laisse espérer... pas grand chose !
A moins de l'étincelle miracle que tout le monde attend, comme le messie. Car seule la bonne mère semble être capable de dénouer notre sort en ce moment. Et avant de jouer trois matchs en huit jours, c'est très inquiétant.
Je pronostique quand même une petite victoire de l'OM (2 -1), mais plus par foi que par raison...

bongo : Toulouse où l'équipe en forme du moment... Ca rappelle un peu Metz et ses coups de pieds arrêtés.
Entre temps, une petite dérouillée à Sochaux et nous voilà obliger de regarder le PSG par les yeux de Drogba pour vivre, par procuration, des joies que notre équipe ne nous offre plus.
A côté de ça, le site officiel se veut rassurant, Barthez à confiance, tout le monde a confiance, bref, tout va bien.
En réalité, ce n'est pas faux. Ce n'est que la 6ème journée qui débute, nous n'avons que 4 points de retard sur ce leader qui vient nous rendre visite et un 4-4-2 assez prometteur est enfin en place.
L'OM n'a pas le droit de se faire distancer par le groupe de tête, la victoire est (déjà) impérative... Mais ô combien la tâche ne sera pas facile tant ce chatoyant TFC au mercato si réussi écrase tout (ou presque) sur son passage.

Ils ne sont supporters ni de Toulouse, ni de Marseille mais nous donne leur point de vue :

Vulcan (supporter parisien ) : Dans une mauvaise passe Marseille va tenter de se redonner confiance face à une équipe réputée comme modeste mais qui pourtant lui rend visite en leader de L1. Une victoire et la machine marseillaise peut se relancer... une défaite et Anigo parait menacé... Je pense personnellement que Marseille va avoir beaucoup de mal surtout sans défense (Dehu et Hemdani blessés) et surtout depuis que les équipes adverses ont vu que le sevrage de ballons de Pedretti était la clef de la mise en déroute de l'effectif Marseillais...

Redblue (supporter parisien) : OM-TFC, sixième journée. L'année dernière encore ça aurait constitué une affiche banale entre une grosse écurie et un petit poucet anonyme voué à l'ascenseur. Mais les données sont maintenant très différentes. L'OM va mal et cette rencontre contre un TFC co-leader du championnat sent la poudre. Les supporters risquent l'indigestion en cas de revers voire de nul, eux qui ont déjà dû encaisser la venue d'un certain joueur de la capitale peu apprécié en cette contrée... Avec l'absence prolongée de Déhu et le flou tactique permanent d'Anigo la tâche s'annonce pourtant difficile. Et le retour du globe-trotter Dalmat ajoute encore un surplus de piment à cette opposition décidément bien épicée.

Fargo (supporter messin) : Si on attendait l'OM en tête et Toulouse vers le haut du classement après leurs recrutements, le classement, et surtout le niveau de jeu ne tourne pas en faveur de Marseille. Si Toulouse propose actuellement un jeu plutôt attractif avec Moreira et Dalmat, le jeu proposé par l'OM est plus que décevant... Plus inquiétant que cela, les Marseillais ne montre pas l'envie nécessaire sur le terrain pour remporter les matchs. Cependant, après plusieurs matchs sans victoire, je pense que l'OM va enfin se rebeller. 5-3-2 ou 4-4-2, peut importe la tactique, du moment que les joueurs mouillent le maillot... cette journée de championnat sera déjà très importante, avec soit une réaction des Olympiens, soit la confirmation du talent Toulousains ! Le match sera très serré et le 1-0 probable... voir le 0-1.

par ladyom le vendredi 17 septembre 2004 à 00h54
OM 2-2 Craiova
OM-Toulouse : le groupe olympien

Supporters marseillais : son actualité