Sochaux-OM: paroles de supporters

  •    
  •    
  • om facebook

Après une trêve de 15 jours, équipe de France oblige, et les remous du transfert de Fabrice Fiorese, le championnat de L1 va reprendre ses droits dimanche avec Sochaux comme destination pour les marseillais. 4-4-2 ou 3-5-2 , cette question trotte dans toutes les têtes mais l'apport de Fiorese sur le cotés droit équilibrerait tellement bien l'équipe en 4-4-2 que l'on se demande pourquoi José hésiterait. Reste à trouver maintenant un équilibre défensif quand ce schéma est mis en place et tant que Frédéric Déhu est blessé.


en direct de Planète Sochaux

SebD: " Depuis quelques années la venue de l'Olympique de Marseille à Bonal est synonyme de fête car cette rencontre a toujours réussi aux Jaunes & Bleus ! Il s'agit également toujours d'un match ouvert avec deux équipes combatives qui souhaitent l'emporter. Cette année je suis moins optimiste que d'habitude car l'effectif marseillais est impressionnant et car, dans le même temps, notre équipe est encore loin du niveau escompté, comme l'illustre le un manque flagrant d'automatismes. Pitau et Ilan n'ont malheureusement pas encore réussi à s'imposer comme les successeurs de Pedretti et Frau. Cependant j'ai quand même l'espoir que les joueurs aient une réaction d'orgueil afin de mettre fin à notre série de deux défaites consécutives...Mon prono : victoire 2-1 des jaunes et bleus "

Jul: " Sochaux-Marseille: 8-1 au total des trois derniers matches à Bonal. Mais cette année, ce match aura une saveur particulière: le retour de notre ancien capitaine qui dit avoir eu toutes les responsabilités au sein du club, qu'à lui seul il faisait tourner le club... Comme le disent si bien d'autres joueurs que je ne nommerai pas, c'est bien ce que le club voulait faire croire pour lui faire prendre de la valeur. Pedretti a tellement apporté sportivement à Sochaux qu'on ne pourra jamais l'oublier. Ce qu'on ne pourra jamais oublier non plus, c'est tout ce que cette petite p... a dégueulé sur le club auquel il doit tout. Son retour sera fêté dignement. Prépare les boules quiès benoît... "

FCSM2590: " L'OM est aujourd'hui un grand club de France (comme l'a été St Etienne et comme l'est aujourd'hui Monaco ou Lyon). Et une rencontre contre ces clubs a toujours un goût particulier. C'est un match de gala quelque soit le classement de ces clubs. Une victoire sochalienne permettrait à nos chers jaunes et bleus de se relancer au classement. Personnellement, j'y crois (1-0 ou 2-1). J'étais à Bordeaux et il est vrai que je n'ai pas vu un grand match. Mais Sochaux a un potentiel, cependant il faut du temps pour reconstruire une équipe, et la pause grâce au match de l'équipe de France (malgré le bon nombre d'internationaux absents) va permettre à Lacombe de continuer à trouver la potion magique. ALLEZ SOCHAUX - Montrez le 1er coup de griffe contre l'OM "

Vodul: " L'OM avec son recrutement fait en effet assez peur. Outre Pedretti que j'apprécie pour son jeu mais beaucoup moins pour ces déclarations, il y a quelques beaux spécimens que l'on rêverait de voir à Sochaux... Bamogo fait un bon début de saison, Costa est pas mal, Lizarazu est un battant hors pair et Barthez reste le meilleur goal du championnat (même si Teddy le talonne...) Pour le reste dans le jeu, c'est pas fameux. 2 ou 3 tirs de loin qui ont fait mouche mais beaucoup de déchet... Je pense que Marseille n'est pas encore au point en attaque. Il manque peut être un milieu offensif. (tiens vous aussi). De l'autre coté des Sochaliens avec un début de saisons plutôt moyen avec un effectif qui n'a pas non plus d'automatisme en attaque... On attend tous l'exploit des nouveaux, et le réveil des anciens.
Bref moi je penche pour un match plutôt équilibré avec 2 équipes qui se craignent et qui vont jouer toutes les 2 les contre à fond... même si Marseille va plus se découvrir pour chercher une victoire. Un match nul ou une différence d'un but (pour Sochaux bien sûr) ...
Ah oui autre chose, je n'aime pas l'OM car on les voit beaucoup trop et on entend parler que d'eux... TF1, Canal + ne jure que par l'OM... Moi j'en ai fait une overdose et je ne supporte plus ce club dont les supporters insultaient il y a encore peu de temps les joueurs (époque de Pires je crois). J'espère donc qu'on va leur mette une branlée... au moins dans le jeu
Sochaux 2-1 Marseille "

Blanchou: " En essayant d'être objective, FCSM / OM ça me semble être : le retour de "Ben" à Bonal et surtout un match CAPITAL pour les 2 équipes. Pour Sochaux car nous avons perdu les 2 derniers matchs, donc que nous avons besoin de points. Sans parler du fait que le match contre l'OM est en principe LE match de la saison à Bonal donc à fortiori cette année. Pour l'OM car après un bon départ ils ont freiné à Nice et calé au Vélodrome contre la surprise, Metz. Ils se doivent donc de redémarrer du bon pied pour éviter les grognements (qui se sont déjà fait sentir).
Maintenant en étant un peu moins objective, c'est toujours le plaisir d'essayer de battre l'OM et de les humilier un peu + avec cette année en + l'envie d'en mettre plein la vue à celui que je n'ai plus envie de surnommer "Ben" mais de nommer "MONSIEUR Pedretti", qui a enfin rejoint le club de son coeur tout en "reniant / dénigrant" le club à qui il doit tout. Je ne sais pas encore si je le sifflerai mais une chose est sûre, je serai loin d'avoir envie de l'applaudir... Bref, l'union sacrée demandée du coté sochalien et j'imagine que c'est ce que vous attendez côté marseillais. "


sur la planète OM:

Seb : " Après deux semaines de tempête à Marseille à cause de la large défaite à domicile contre Metz et l'arrivée de Fabrice Fiorese, l'OM retrouve le terrain pour faire taire les innombrables critiques. Il sera bien sur intéressant de voir comment les supporteurs olympiens présents vont réagir à la présence de l'ex-Parisien sous le maillot blanc et comment l'équipe va se remettre de la cinglante fessée lorraine. Il y a fort à parier qu'Anigo va changer de tactique même si Déhu n'est pas encore sur pied. L'idéal serait que Fiorese donne la victoire aux Olympiens (comme il l'a fait en amical au Maroc cette semaine).
Mais Sochaux est aussi dans la tourmente avec les tensions Plessis/Lacombe. Il y a donc fort à parier que le perdant passera encore une bien mauvaise semaine "

Frenzyfab: " Place à l'om 2004-2005 !!!
En effet ce match s'annonce comme le premier "vrai" match avec une équipe type qui à un élément près (Dehu) devrait nous réjouir (espérons !!) toute la saison... Un départ en dents de scie, une équipe qui ne trouve pas ses marques doivent se faire oublier... Le nouveau venu de chez l'ennemi "Fio" (puisque c'est comme cela que l'appellent ses anciens supporters) doit débuter et il a la chance de ne pas le faire au Vélodrome (pression quand tu nous tiens...). Bref messieurs régalez-nous et annoncez-nous que ce n'est que le début !!! "

AKH du foot: " Sochaux - Marseille ou comment retrouver une sérénité quelque peu ebranlée après un faux pas contre un adversaire considéré comme inférieur et comment enfin démarrer une saison "nouvelle vague" avec les départs de deux des meilleurs joueurs du championnat pourles lionceaux. Une rencontre qui s'annonce ouverte après une semaine tourmentée pour un club comme pour l'autre.. jusqu'à l'année passée Bonnal était une forteresse ou l'OM ne gagnait plus, voyons cette année sans PAF ni BEN... et rappelons Drucker pour Vivement Dimanche !!! "

Pedré: " Après une trêve internationale de deux semaines et le stage au Maroc, je pense que les têtes sont vidées et que le match contre Metz est oublié. On devrait donc retrouver une équipe de l'OM conquérante, comme contre lille, et combattive comme contre bordeaux. Renforcés par l'arrivée de fiorese, l'attaque et le milieu retrouvent des couleurs. Mais attention à Sochaux car cela fait trois ans qu'on se fait rouster (3-0,3-0,2-1). Cette équipe ne manque pas de répondant avec l'intenable Santos et le très remuant Zairi. Mon pronostic pour ce match: 2-0 pour l'OM "

Meow: " Après une large défaite à domicile concédé contre Metz, l'OM souhaite se rattraper de leur piètre mois d'août Ce sera également le match où Fabrice Fiorese portera pour la première fois les couleurs phocéenne et devra tenir ses promesses pour ne pas subir les sifflets des supporters olympiens. Anigo apportera des modifications à la tactique actuelle . Fredéric Déhu aura sûrement l'occasion de retrouver le terrain après une très bonne prestation contre Bordeaux. Mais Sochaux doit également se rattraper après leur défaite contre les Auxerrois. Le match ne risque pas de manquer d'intensité "

Olivier70 " Sochaux-OM aurait du être un match du haut de tableau, mais force est de constater que c'est déjà un match à 6 points. Pour l'OM c'est presque logique. Mes faibles connaissances footballistiques m'aident à voir que le onze type de l'OM de cette saison n'a plus rien à voir avec l'équipe type de la saison passée, reste sauf erreur ou oubli Abdoulaye Meité et Brahim Hemdani. Les marseillais sont passionnés, on le sait tous, mais il faut laisser le temps et les automatismes s'aguerrir. Pour le FCSM, le cas est beaucoup plus grave. De l'équipe type, il ne manque que deux joueurs: Pedretti et Frau, remplacés postes par postes par Pitau et Ilan. Le moins que l'on puisse dire s'est que la mayo tourne au vinaigre. Une tactique différentes à chaque match ... c'est difficile. Le summum a été atteint à Bordeaux, j'en parlais avec un des joueurs, il a essayé 3 tactiques. Franchement je suis pressé d'être à dimanche et je dis bonne chance aux deux équipes. "

par brad le vendredi 10 septembre 2004 à 13h12
OM 2-2 Craiova
Sochaux-OM : le groupe olympien

Dans l'actualité de l'OM