Sochaux-OM: questions à PlaneteSochaux.com

  •    
  •    
  • om facebook

Cotad, rédacteur sur l'excellent Planete Sochaux nous a fait le plaisir de répondre à nos questions quelques jours avant le déplacement en terre doubiste.

Sochaux est sur une défaite (contre Bordeaux) comme Marseille. Où en sont nos amis doubistes ?
Ils en sont toujours à ce difficile stade préparatoire. Les deux dernières défaites ont directement pour cause le recrutement tardif qui n'a pas permis une bonne préparation du groupe. A cela peut s'ajouter une mauvaise tactique (comme contre Auxerre). Bref, un début un peu laborieux, pas encore alarmant où il faut attendre qu'il y ait une cohésion dans un groupe aux piliers modifiés.

Avoir perdu Pedretti et Frau. Le réveil n'a pas été trop dur ?
Les remplacer n'est pas facile. Je pense que Pedretti sera le plus dur à remplacer, non pas que Pierre Alain soit mauvais mais que Santos est toujours là. Mais au milieu, Pitau manque de préparation et ne prend pas encore la place laissée par Pedretti. Mais son rendement s'améliore de match en match, c'est très encourageant.

Benoît Pedretti a t'il la carrure pour devenir l'un des meilleurs à son poste en Europe ?
Oui, bien évidement. Mais je pense qu'il doit encore mûrir beaucoup dans sa tête. Cela passe d'abord par le respect, le respect de son ancien club et de ses anciens supporters.

On parle beaucoup de Jérémy Menez. Pouvez-vous nous en dire plus sur ce futur grand ?
Jeremy est très doué. Le fait qu'il signe un contrat pro à 17 ans en est la preuve. Il est impressionnant à voir jouer à son âge. Mais il a encore des progrès à faire, ce qui est normal. Il doit encore savoir exprimer son talent dans une équipe de L1, avec les automatismes. Mais ce petit a véritablement un talent immense et une grosse marge de progression. Je dirais même mieux que Pedretti à son époque... Mais ce n'est guère comparable, ils ne sont pas au même poste.

On a parlé un moment d'Oruma à l'OM. Croyez-vous que cette rumeur était fondée ?
Oui, je pense que Wilson a été contacté par l'OM. Son jeu n'a pas séduit que Marseille mais bien d'autres clubs également. Mais son inconstance aura probablement rebuté les dirigeants marseillais.

Le président Plessis s'est interressé à Fiorese. Heureux de ne pas l'avoir eu ?
Personnellement, oui. Mais après, c'est un joueur qui aurait pu beaucoup apporter, notamment des penaltys (sic) et qui avait l'avantage de déjà bien connaître le championnat de L1 (ce qui n'est pas le cas d'Ilan). Il est capable de distiller de bons ballons et une association avec Santos aurait pu donner un joli résultat.

par TontonFlingueur le mercredi 08 septembre 2004 à 08h32
OM 2-2 Craiova
Sochaux-OM: paroles de supporters

Maillot Benoit Pedretti : son actualité