PSG 1-3 OM : les réactions

Mickaël Pagis :  » Mon but a fait du bien car on a pu finir la rencontre plus sereinement. C’est toujours bien, quand on débute sur le banc de participer à la fête en marquant. Je suis satisfait de ma rentrée et de l’équipe. On a fait un bon match. On est dans un grand […]

Mickaël Pagis :  » Mon but a fait du bien car on a pu finir la rencontre plus sereinement. C’est toujours bien, quand on débute sur le banc de participer à la fête en marquant. Je suis satisfait de ma rentrée et de l’équipe. On a fait un bon match.
On est dans un grand club, il y a de la concurrence mais cela tourne bien. Cela élève le niveau de chacun et c’est donc bénéfique pour l’équipe. La manière dont on joue me convient. On a réussi à faire de bonnes combinaisons offensives. « 

Albert Emon :  » La satisfaction vient des joueurs sur le terrain et sur le banc. Ils font beaucoup d’efforts ensemble, il y a une vraie communion entre eux, il y a aussi de la qualité de jeu. On a fait le match qu’il fallait même si ce match était un peu bizarre avec ses penalties. On est venu ici pour gagner, on aurait pu perdre mais on a cette envie. Tout le monde fait les efforts, c’est du coup plus facile. Le groupe mérite cette victoire.
Mickaël Pagis est entré en cours de jeu mais il aurait pu être titulaire mais il y a un choix à faire et seuls onze joueurs jouent. Les joueurs s’impliquent dès qu’ils entrent en jeu, c’est important.
On est déjà dans les matchs de jeudi et de dimanche. On va laisser les joueurs savourer ce succès et lundi on pensera à la suite. « 

Pape Diouf :  » Cette victoire parle d’elle-même. Cela faisait longtemps que l’OM n’avait plus gagné à Paris. C’est une victoire incontestable qui nous fait du bien et qui confirme notre bon début de saison. Ils ont démontré, sur un terrain réputé hostile qu’ils avaient du coeur, des tripes, ils ont été chercher cette victoire très loin puisque les circonstances du match ne nous ont pas été favorables notamment sur le deuxième penalty. C’est une satisfaction sur toute la ligne. Mais il faut rester lucide et responsable pour aborder les prochaines échéances qui ne seront pas faciles.
C’est important car on attendait un tel succès pour valider notre début de saison. C’est désormais le cas. C’est une oeuvre collective avec un groupe de 20 joueurs.
Les joueurs sont conscients de leurs qualités et de leurs possibilités mais un championnat, c’est long. De plus, il y aura des compétitions annexes comme les coupes nationales et la coupe d’Europe. Je me réjouis que nous ayons un groupe interchangeable puisque Albert Emon arrive, d’un match à l’autre, à composer des équipes très homogènes et efficaces. Ce succès augure un mois de septembre intéressant. « 

Sabri Lamouchi :  » Marquer trois buts au Parc des Princes n’est pas une chose facile mais on l’a fait. On a bien débuté la rencontre ainsi que la seconde période où on a eu plus de maîtrise. On a su rester en place, lucide et bien organisé. Avec plus d’organisation et de lucidité, on aurait pu marquer un ou deux buts de plus.
Plus qu’une équipe, nous formons un groupe avec des joueurs de qualité, il y a aussi un schéma et un jeu qui ne changent pas. L’envie est la même aussi.
On a su faire tourner le ballon plus rapidement, on l’a bien fait circuler et cela a fatigué l’équipe adverse. En seconde période on a joué plus juste et plus simplement.
Sur mon occasion, je dois peut-être piquer le ballon ou tirer mais le gardien parisien fait une belle parade. « 

Guy Lacombe :  » Cet arbitrage est étrange mais il faut que je vois les images avant d’en dire plus. Le match semblait équilibré puis les éléments n’ont pas joué en notre faveur. L’équipe réagit bien en égalisant même si j’aurai préféré un but dans le cours du jeu plutôt qu’un penalty. La deuxième mi-temps fût plus difficile à gérer. Il y a des défaillances que nous analyserons afin de ne pas les répéter jeudi contre Derry City. Les Marseillais ont su élever leur niveau de jeu. Avec les séquelles du match contre Sochaux, quand nous prenons le premier penalty nous prenons de nouveau un coup au moral. Je suis meurtri pour tous les gens qui aiment ce club car perdre contre l’OM n’est jamais agréable. Nous manquons de générosité même si nous essayons de faire preuve de caractère.Je pense tout de même que nous pouvons nous battre et espérer mieux. »

Sources : www.om.net et www.psg.fr

Un article lu 7585 fois