Nice-OM: questions à OGCnissa.com

  •    
  •    
  • om facebook

Steph, webmaster de l'excellent OGCNissa.com, nous a accordé une interview comme il l'avait fait la saison passée.

Nice a l'air en difficulté en ce début de saison. Quelles peuvent en être les raisons ?
Le milieu de terrain. Le départ plus ou moins forcé d'Eric Roy, celui de Everson à Benfica et enfin, le prochain départ de Romain Pitau, qui a déjà la tête à Sochaux. Ces joueurs n'ont pas été remplacés, en tout cas pas par des joueurs de niveau équivalent. De plus, notre buteur Laslandes a été offert à Bordeaux et la blessure de Pancho Abardonado en défense n'arrange rien....

Le départ d'Everson pour une poignée d'euros (1,5M&euro) a été mal ressenti par les supporters ?
Mal ressenti, pas vraiment. Il faut dire que le joueur est blessé depuis plus de 6 mois par un début de pubalgie. On l'a donc rarement vu en fin de saison dernière. Les résultats du Gym s'en sont d'ailleurs ressentis... Mais il est vrai qu'il était une des pièces maîtresses du dispositif de Gernot Rohr, et qu'aucun joueur de même type n'est arrivé à sa place.

Quels sont les points faibles et les points forts de l'OGC Nice ?
Le point fort du Gym était la défense. Cette année, c'est l'inverse. Damien Grégorini n'y est plus mentalement. Rien qu'à voir sa dernière prestation à Bordeaux, on voit qu'il n'est plus en confiance et que surtout sa défense ne lui fait plus confiance. Il n'y a que Gernot Rohr qui semble encore l'apprécier. Pancho faisant défaut, Cobos se faisant vieux, Il n'y a plus la même hargne pour défendre et on récents vraiment de la fébrilité. Le milieu de terrain est inexistant, et le secteur le plus renforcé cette saison, l'attaque, ne reçoit donc aucun ballon. On a beau chercher, il n'y a pas beaucoup de points forts cette saison à Nice, à part, sans me vanter, les supporters, le 12ème homme niçois qui lui est toujours à la hauteur.

Les marseillais sont toujours sèchement accueillis au stade du Rey. Pourquoi tant de haine entre deux clubs sudistes ?
Tout simplement car les deux villes sont proches, qu'il s'agit d'un derby, et que les supporters du Gym en ont sans doute été dégoûtés à force de voir des niçois porter le maillot de Marseille dans leur ville. Les vrais supporters du Gym ne soutiennent que le maillot Rouge et Noir, dans les bons comme dans les mauvais moments.

Quel est ton sentiment au sujet de l'OM 2004/2005 ?
Un bon recrutement. Luyindula va faire très mal. Marseille sera en lutte avec le PSG, Lyon et Monaco pour le titre.

Nice accueillera le leader de Ligue 1. Un pronostic ?
Victoire de l'OM 2 à 0, doublé de Peguy Luyindula. On tachera quand même de gagner dans les tribunes...

Pour voir l'edito de la saison passée, cliquer ici.

par TontonFlingueur le jeudi 19 août 2004 à 09h17
OM 2-2 Craiova
Ahmed Yahiaoui signe pro

Dans l'actualité de l'OM