OM - Lille : Annonciation d'un duel au soleil

  •    
  •    
  • om facebook

Comme l'a dit ce bon vieux Enrico, les gens du nord ont dans le coeur le soleil qu'ils n'ont pas dehors. En ce 15 août, les Lillois débarquent en leader sur la Canebière. Ce deuxième match de la saison a tout pour être ensoleillé.
Face aux bordelais, les marseillais ont eu un ciel gris durant 93 minutes. On sentait l'orage gronder boulevard Michelet. Le départ de Drogba, qui faisait la pluie et le beau temps au Vélodrome, semblait annoncer la saison de la mousson à Marseille... Heureusement, l'éclaircie Battles a permis aux Olympiens de prolonger agréablement l'été.

A l'heure des grands chassés-croisés estivaux, les Lillois ont peu perdu et ont misé sur la stabilité. Certes, Wimbée, Cheyrou Junior, Abidal et Pichot ont été prendre la température ailleurs. La génération Vahid a quasiment disparu, les principaux représentants de cette ère seront du côté marseillais (Johnny Ecker, Bruno Cheyrou, Sylvain N'Diaye). Mais Puel a façonné un groupe complémentaire sans réel point faible. Des cadres, seul Tavlaridis manque à l'appel. Il est en effet sous la canicule athénienne et prépare ses Rêves Olympiques.
Gageons que Moussilou, Acimovic and co feront tout pour glaner quelques rayons de soleil et réaliser ainsi un autre rêve olympique...

Chez nos favoris, le soleil de Provence a été bénéfique. Le recrutement a permis aux supporters de reprendre des couleurs et de croire enfin à une année bronzée. Fait notable ce dimanche, l'ouragan Costa devrait faire ses débuts. On risque de voir des séismes magnitude 8 dans les chevilles lilloises ! Nous nous tournerons également vers la météo des plages. Avec attention. En cas de drapeau vert, notre surfeur basque pourrait bien glisser sur la vague phocéenne.

Reste à savoir si Luyindula, Bamogo et les autres feront parler la foudre et ne prendront pas ce 15 août pour un jour férié... En cas de défaite, je préconise un " je vous salue Marie " à Notre Dame de la Garde en guise de grand pardon. Le baromètre olympien est pour le moment sur la case " Beau ", 3 points de plus feraient pencher la balance vers le très beau. Cela serait de très bon augure avant le premier déplacement de la saison sous le ciel azur de nos voisins niçois.

par yoyo73 le dimanche 15 août 2004 à 10h51
OM 2-2 Craiova
OM 3-0 LOSC: l'OM met une muselière aux Dogues

Bixente Lizarazu : son actualité