Belle journée pour les internationaux olympiens !

Franck Ribéry et l’Equipe de France ont parfaitement entamé les éliminatoires de l’Euro 2008 en s’imposant face à la Géorgie sur le score de 3 buts à 0, aujourd’hui à Tbilissi. Le numéro 22 français a d’ailleurs délivré deux passes décisives sur les buts de Florent Malouda et Louis Saha. Il a été remplacé à […]

Franck Ribéry et l’Equipe de France ont parfaitement entamé les éliminatoires de l’Euro 2008 en s’imposant face à la Géorgie sur le score de 3 buts à 0, aujourd’hui à Tbilissi. Le numéro 22 français a d’ailleurs délivré deux passes décisives sur les buts de Florent Malouda et Louis Saha. Il a été remplacé à la 69ème minute de jeu par l’attaquant lyonnais de classe mondiale, Sidney Govou. Prochain rendez vous mercredi au Stade de France face au champion du monde italien.

Lorik Cana et l’Albanie, en déplacement au Belarus pour y disputer également un match des éliminatoires de l’Euro, se sont neutralisés : match nul 2-2. Le milieu de terrain phocéen était bien évidement titulaire au sein de l’entre jeu albanais, et a récolté son traditionnel carton jaune en première mi temps. La prochaine journée verra l’Albanie accueillir la Roumanie, mercredi à Tirana.

La sélection des moins de 19 ans, dont fait partie Garry Bocaly, s’est imposée 3 à 1 contre le Japon, pays organisateur de la Sendaï Cup. Le prochain match aura lieu demain face au Brésil.

Enfin, le Nigeria de Taye Taiwo et Wilson Oruma a battu le Niger 2 à 0 pour la première journée des groupes éliminatoires de la CAN 2008. Nous ne savons pas encore si les deux olympiens étaient de la partie.

Rendez vous demain pour un nouveau point sur l’actualité des sélectionnés. Salomon Olembé, Mamadou Niang, Habib Beye et Garry Bocaly seront sur les terrains !

Un article lu 7624 fois