OM – Le Mans : seul Dehu manque à l’appel !

L’an passé à la veille de leur 4ème journée de Ligue 1, Le Mans et l’Olympique de Marseille étaient respectivement 11ème et 17ème. Les années se suivent et ne se ressemblent pas car, demain c’est en position de leader que l’OM va recevoir des Manceaux 3ème. Les Olympiens avaient concédé un score nul 1 à […]

L’an passé à la veille de leur 4ème journée de Ligue 1, Le Mans et l’Olympique de Marseille étaient respectivement 11ème et 17ème. Les années se suivent et ne se ressemblent pas car, demain c’est en position de leader que l’OM va recevoir des Manceaux 3ème. Les Olympiens avaient concédé un score nul 1 à 1, au Vélodrome sous la coupe de Jean Fernandez lors de la 32ème journée.

Par contre au regard de la feuille de match de leur dernière confrontation le 25 mars 2006 contre les Sarthois, les supporters phocéens trouveront très vite la preuve de la certaine stabilité de l’effectif du club marseillais.
Carrasso, Beye, Déhu, Civelli, Taiwo, Lamouchi, Cana, Oruma, Ribéry, Pagis et Maoulida formaient le 11 de départ ce jour là et avec les rentrées de Niang et Nasri en 2ème période, la comparaison saute aux yeux. Albert Emon devrait demain utiliser la quasi-totalité de l’ancien groupe, hormis l’arrivée de Zubar au poste de Déhu parti à Levante. Franck Ribéry avait été le passeur décisif pour Toifilou Maoulida.

Le bouillant attaquant de Marseille, qui devrait disputer 9 matchs en septembre toutes compétitions confondues (Equipe de France, Ligue 1, Coupe de l’UEFA, Coupe de la Ligue), devra néanmoins surveiller sa fougue. Déjà sanctionné aux cours des 2ème et 3ème journées, le nouveau ex-chouchou des virages marseillais serait suspendu en cas de nouveau carton jaune. La présence de Bruno Martini dans les tribunes pourrait inspirer le néo-international à livrer une prestation de haut vol et par conséquent installer l’OM en haut du classement. Réponse demain soir aux alentours de 20 heures …

Un article lu 10748 fois