Metz – OM : la revue de presse

L’OM rate encore une occasion de se rapprocher de la troisième place qualificative pour la lucrative Ligue Des Champions. Les observateurs constatent en choeur que le faible jeu offensif des Olympiens et leur manque de réussite contre les équipes de deuxième moitié de tableau de L1 leur sera certainement rédhibitoire en fin de saison pour […]

L’OM rate encore une occasion de se rapprocher de la troisième place qualificative pour la lucrative Ligue Des Champions. Les observateurs constatent en choeur que le faible jeu offensif des Olympiens et leur manque de réussite contre les équipes de deuxième moitié de tableau de L1 leur sera certainement rédhibitoire en fin de saison pour l’accessit en C1.

Pour Sports.fr, Marseille loupe le coche
« Après les défaites, samedi, de Paris et d’Auxerre, Marseille qui se déplaçait à Metz était en embuscade et pouvait imaginer saisir l’opportunité pour se repositionner dans le wagon de tête. Mais les Olympiens n’ont pas su en profiter se sont pris les pieds dans le tapis à Saint-Symphorien. Une défaite qui met une fois de plus en évidence les lacunes de cet OM qui navigue entre inconstance et impuissance et qui, dès lors, est dans l’impossibilité de faire le moindre plan sur la comète, même quand le ciel semble favorable… »

Pour l’Equipe papier, l’OM coince à Metz
« L’OCCASION était trop belle. Hier, Marseille n’a pas fait le bond qu’assurait un succès sur le terrain de la lanterne rouge. Pour figurer dans le haut du tableau cette saison, gagner à Saint-Symphorien semble pourtant indispensable. Cette mission qu’avaient accompli Lyon, Bordeaux, Lille et Auxerre, l’OM l’a ratée. […]Figurer parmi les premiers de la L 1 ne nécessite pas forcément un génie hors du commun. Mais il faut au moins faire preuve d’un minimum de réalisme et de discipline. Guère efficace dans la surface messine, notamment en seconde période où sa domination se précisa, l’OM aurait au moins dû tenir le point du nul s’il n’avait pas manqué de concentration sur le corner qui entraîna le but de Gueye. Lors de leurs quatre dernières sorties en Championnat, les Olympiens ont affronté Sochaux, Troyes, Toulouse et Metz, quatre pensionnaires du dernier peloton. Ils n’ont pris que cinq points. Dans quelques semaines, Marseille pourrait bien regretter cette fade série. »

Pour Sport24.fr, Marseille replonge
« Avant d’affronter Metz, Marseille se retrouvait dans une situation similaire à la semaine passée, au moment de recevoir Toulouse. Ses adversaires pour la course à l’Europe ayant réalisé des résultats médiocres samedi, l’OM avait une occasion en or de grappiller quelques places au classement. Ce que n’avaient pas réussi les Phocéens face au Téfécé (0-0). Face à une lanterne rouge presque libérée après avoir fait une croix quasi définitive sur le maintien, les Marseillais allaient-ils profiter cette fois-ci de l’aubaine ? La réponse est non ! Toujours aussi peu à l’aise dans le secteur offensif, Marseille s’est fait surprendre en toute fin de match pour « offrir » à Metz sa 3e victoire de la saison. »

Pour l’Equipe.fr, c’est Marseille comme les autres :
« De toutes les défaites concédées ce week-end par les présumés candidats à l’Europe, celle de Marseille à Metz (1-0) doit être considérée comme la plus cruelle, même si les Olympiens n’ont pas fait grand chose pour l’éviter. […] Comme d’habitude, les Phocéens regretteront leur manque de réalisme et leur incapacité à faire basculer des rencontres à leur portée. L’OM et Metz ont eu l’un et l’autre l’occasion de prendre l’avantage mais se sont heurtés à une série de choix très discutables de leurs attaquants. Pour Marseille, c’est, cette fois, beaucoup plus gênant qu’à Troyes il y a deux semaines (1-0), quand l’équipe phocéenne s’était fait peur à force de ne pas convertir ses balles de break. L’équipe de Jean Fernandez, alité dimanche, reste à 4 points de la Ligue des champions. Difficile d’imaginer autre chose pour un club qui a marqué seulement un but en quatre journées, pour un gain quasi miraculeux de 5 points.« 

Un article lu 2587 fois