16-Jan-24 16:08

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 20589
Hors ligne

[Ulisses Garcia] sur son 31 ?

Formé au Grasshopper Club Zurich en Suisse, pays qu'il a rejoint dès son plus jeune âge, Ulisses Garcia effectue à seulement 18 ans ses débuts professionnels avec les Hoppers dans le championnat suisse en mai 2014.

Très rapidement, le latéral gauche d'origine portugaise laisse entrevoir de fortes aptitudes sur l'ensemble du côté gauche et attire l'œil des recruteurs du Werder Bremen, club en faveur duquel il s'engage en 2015. Après trois saisons passées en Allemagne, le gaucher retourne dans son pays formateur et signe au profit du BSC Young Boys.

Dans l'un des clubs les plus titrés de Suisse, Ulisses Garcia participe au retour au premier plan des Young Boys sur la scène nationale en contribuant pleinement à la conquête de six titres majeurs (quatre championnats et deux coupes). Lors de ces cinq années passées à Berne, le latéral de 28 ans démontre l'étendue de ses qualités et brille par sa constance et sa fiabilité : ce dernier dispute 195 matchs, inscrit 12 buts et délivre même 40 passes décisives. Ses performances avec les Jaune et Noir, notamment en Coupe d'Europe (36 matchs européens, dont 21 de Ligue des Champions), lui ouvrent ainsi les portes de la sélection suisse avec laquelle il participe aux campagnes de qualification pour la Coupe du Monde 2022 et l'Euro 2024.



Bienvenue à l’OM, Ulisses !

https://www.om.fr/fr/actualites/4803/eq … t-olympien

https://i.ibb.co/ct3WGnN/240116-garcia-sign.jpg


Sa fiche: https://www.transfermarkt.fr/ulisses-ga … ler/192616

Dernière modification par Tom-Om-59 (16-Jan-24 16:11)


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

Annonce



16-Jan-24 16:13

mrOM02
Why not ? #0
Lieu: Noble Clan
Date d'inscription: 06-Jul-04
Messages: 9591
Hors ligne
  
Mes légendes : Cana, Niang, Heinze, Payet

Re: [Ulisses Garcia] sur son 31 ?

Bienvenue à lui, en lui souhaitant le meilleur sous notre maillot.


Momo ? Au dessus y a le soleil @jolecomedien

16-Jan-24 16:14

lenounours
Membre
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 5770
Hors ligne

Re: [Ulisses Garcia] sur son 31 ?

Pour en savoir plus sur le nouvel olympien  wink

Vidéo : Ulisses Garcia ● BSC Young-Boys ● Left Back ● Highlights

Et une analyse stat de @DTFootball_
💭 Immense apport offensif hors buts, moins bien défensivement mais en restant dans la moyenne, à voir en Ligue 1 !
📊 Voici son rapport statistique. Une note de 80 signifie : « meilleur que 80% des joueurs au même poste évoluants dans les 10 premiers championnats mais tcc, dans le domaine. »
• Dernière passe : Capacité à délivrer des passes qui peuvent être décisives.
• Progression par la passe : Capacité a faire gagner des mètres à son équipe vers le but adverse par la passe.
• Progression par la course : Capacité a faire gagner des mètres à son équipe vers le but adverse balle aux pieds.
• Élimination dribble : Volume de dribbles réussis par le joueur, mis en perspective avec le % de réussite.
• Limiter les pertes : pourcentage de ballons perdus (ici plus le barre est haute, moins il en perd).
• Activité défensive : nombre de fois où le joueur est allé au duel, le nombre d'interventions défensives au total.
• % Duels défensifs remportés : performances dans les confrontations défensives. Duel perdu s’il se fait dépasser ou doit faire une faute pour arrêter l’adversaire.


https://pbs.twimg.com/media/GD5gvXDW4AAWi1B?format=jpg&name=900x900

Dernière modification par lenounours (16-Jan-24 16:14)


L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

16-Jan-24 16:25

\\Fredo84//[sW]
Mme Perfex
Lieu: Stade Vélodrome
Date d'inscription: 30-Jul-08
Messages: 21897
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Niang, Cana, Barthez

Re: [Ulisses Garcia] sur son 31 ?

Bienvenu et donne toi à fond !


Team Prono : Al Capone
PM 6 : Olympique de Marseille.

16-Jan-24 16:33

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88737
En ligne

Re: [Ulisses Garcia] sur son 31 ?

espérons qu'on ait plus le ulysse de l'odyssée que le garcia de zorro lol
d'ailleurs l'orthographe de son prénom est étrange.
je n'attends rien de particulier de lui si ce n'est qu'il fasse le job le mieux qu'il peut.
bienvenue au club.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

16-Jan-24 16:40

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43998
Hors ligne

Re: [Ulisses Garcia] sur son 31 ?

Welcome Back Gerson !

lol

16-Jan-24 16:40

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 33218
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Ulisses Garcia] sur son 31 ?

16-Jan-24 16:44

\\Fredo84//[sW]
Mme Perfex
Lieu: Stade Vélodrome
Date d'inscription: 30-Jul-08
Messages: 21897
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Niang, Cana, Barthez

Re: [Ulisses Garcia] sur son 31 ?

Ruud Devils a écrit :

Welcome Back Gerson !

lol

big_smile


Team Prono : Al Capone
PM 6 : Olympique de Marseille.

16-Jan-24 16:51

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 20589
Hors ligne

Re: [Ulisses Garcia] sur son 31 ?

Je suis vraiment content de son arrivée perso

- francophone
- prêt à jouer et belle expérience
- profil offensif
- physique et rapide
- décisif


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

16-Jan-24 16:57

Hamada
Membre
Date d'inscription: 25-Aug-05
Messages: 1311
Hors ligne

Re: [Ulisses Garcia] sur son 31 ?

lenounours a écrit :

Pour en savoir plus sur le nouvel olympien  wink

Vidéo : Ulisses Garcia ● BSC Young-Boys ● Left Back ● Highlights

Et une analyse stat de @DTFootball_
💭 Immense apport offensif hors buts, moins bien défensivement mais en restant dans la moyenne, à voir en Ligue 1 !
📊 Voici son rapport statistique. Une note de 80 signifie : « meilleur que 80% des joueurs au même poste évoluants dans les 10 premiers championnats mais tcc, dans le domaine. »
• Dernière passe : Capacité à délivrer des passes qui peuvent être décisives.
• Progression par la passe : Capacité a faire gagner des mètres à son équipe vers le but adverse par la passe.
• Progression par la course : Capacité a faire gagner des mètres à son équipe vers le but adverse balle aux pieds.
• Élimination dribble : Volume de dribbles réussis par le joueur, mis en perspective avec le % de réussite.
• Limiter les pertes : pourcentage de ballons perdus (ici plus le barre est haute, moins il en perd).
• Activité défensive : nombre de fois où le joueur est allé au duel, le nombre d'interventions défensives au total.
• % Duels défensifs remportés : performances dans les confrontations défensives. Duel perdu s’il se fait dépasser ou doit faire une faute pour arrêter l’adversaire.


https://pbs.twimg.com/media/GD5gvXDW4AA … me=900x900

Ah oui, je ne suis pas fan des stats mais alors autant ses stats offensives sont dingues (90% de centres réussis, jusqu'à une époque récente, ça nous paraissait hors de portée!), autant ses stats défensives font peur. 50% de duels perdus dans le championnat suisse?!

16-Jan-24 17:05

CT13
Membre
Date d'inscription: 27-Aug-09
Messages: 6707
Hors ligne

Re: [Ulisses Garcia] sur son 31 ?

Hamada a écrit :

lenounours a écrit :

Pour en savoir plus sur le nouvel olympien  wink

Vidéo : Ulisses Garcia ● BSC Young-Boys ● Left Back ● Highlights

Et une analyse stat de @DTFootball_
💭 Immense apport offensif hors buts, moins bien défensivement mais en restant dans la moyenne, à voir en Ligue 1 !
📊 Voici son rapport statistique. Une note de 80 signifie : « meilleur que 80% des joueurs au même poste évoluants dans les 10 premiers championnats mais tcc, dans le domaine. »
• Dernière passe : Capacité à délivrer des passes qui peuvent être décisives.
• Progression par la passe : Capacité a faire gagner des mètres à son équipe vers le but adverse par la passe.
• Progression par la course : Capacité a faire gagner des mètres à son équipe vers le but adverse balle aux pieds.
• Élimination dribble : Volume de dribbles réussis par le joueur, mis en perspective avec le % de réussite.
• Limiter les pertes : pourcentage de ballons perdus (ici plus le barre est haute, moins il en perd).
• Activité défensive : nombre de fois où le joueur est allé au duel, le nombre d'interventions défensives au total.
• % Duels défensifs remportés : performances dans les confrontations défensives. Duel perdu s’il se fait dépasser ou doit faire une faute pour arrêter l’adversaire.


https://pbs.twimg.com/media/GD5gvXDW4AA … me=900x900

Ah oui, je ne suis pas fan des stats mais alors autant ses stats offensives sont dingues (90% de centres réussis, jusqu'à une époque récente, ça nous paraissait hors de portée!), autant ses stats défensives font peur. 50% de duels perdus dans le championnat suisse?!

Les stats vraiment c'est bidon. Rappelez vous que M'Bemba était annoncé comme plus rapide que M'Bappé. Il faut se fier uniquement au terrain, on verra ce qu'il donne à ce moment là smile


Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

16-Jan-24 17:06

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88737
En ligne

Re: [Ulisses Garcia] sur son 31 ?

moi qui défend souvent l'idée qu'on peut construire une équipe performante sans engager des sommes colossales, ça sera l'occasion de voir si ça se vérifie.
il y a des joueurs qui passent sous les radars, ou qui se révèlent sur le tard, j'espère que ça sera le cas pour garcia.
déjà si il en montre plus que lodi, ça sera déjà très bien.
ça me rappelle un peu l'histoire de bonnart, venu pour être la doublure de taiwo, il avait finalement fait 3 saisons titulaire comme arrière droit.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

16-Jan-24 17:08

Perfex
James Alan Hetfield
Date d'inscription: 13-Jul-04
Messages: 31584
Hors ligne
  
Mes légendes : Heinze, Payet

Re: [Ulisses Garcia] sur son 31 ?

Sympa de signer un mec qui a grandit dans le même quartier que moi, mais ça reste un joueur à 3M.

Un de plus dans la très très longue liste de Longoria


PM7 : Real Madrid |
"Vous donnez faim avec vos saucisses" @Meyer

16-Jan-24 17:24

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97945
En ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Ulisses Garcia] sur son 31 ?

Le profil me va très bien
Le niveau on verra

16-Jan-24 17:41

\\Fredo84//[sW]
Mme Perfex
Lieu: Stade Vélodrome
Date d'inscription: 30-Jul-08
Messages: 21897
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Niang, Cana, Barthez

Re: [Ulisses Garcia] sur son 31 ?

Il s'est mis sur son 31 !

Dernière modification par \\Fredo84//[sW] (16-Jan-24 17:43)


Team Prono : Al Capone
PM 6 : Olympique de Marseille.

16-Jan-24 18:03

GreatOM
Sakkaa No Sensei
Lieu: PM
Date d'inscription: 13-Nov-04
Messages: 9687
Hors ligne

Re: [Ulisses Garcia] sur son 31 ?

youpi...

16-Jan-24 18:19

GonzoGoal
Membre
Date d'inscription: 26-Mar-19
Messages: 4251
Hors ligne

Re: [Ulisses Garcia] sur son 31 ?

Alors je ne le connais pas, j'ai vu un match en LDC où il a été bon. Mais sur un bon match tu peux croire n'importe quoi ...

On se plaint à longueur de journée que l'on ne fait jamais de coup comme Reims, ou Lille...
Oui c'est un pari, mais c'est aussi un joueur de 28 ans, qui a une expérience en Europe.
Alors c'est 3M sur un international suisse, je demande à voir et pourquoi ça ne serait pas une bonne surprise ?? un peu comme Murillo au final (perso pas un génie mais il fait le taf)

Et puis bon est ce que Lodi vous faisait rêver ? il n'a rien apporter offensivement, et défensivement ce n'était pas assurance tout risque.

Dernière modification par GonzoGoal (16-Jan-24 18:22)

16-Jan-24 18:39

Lionel
Membre
Lieu: bizarre ici, hein?
Date d'inscription: 11-Jan-04
Messages: 366
Hors ligne

Re: [Ulisses Garcia] sur son 31 ?

Pytheas83bm a écrit :

moi qui défend souvent l'idée qu'on peut construire une équipe performante sans engager des sommes colossales, ça sera l'occasion de voir si ça se vérifie.
il y a des joueurs qui passent sous les radars, ou qui se révèlent sur le tard, j'espère que ça sera le cas pour garcia.
déjà si il en montre plus que lodi, ça sera déjà très bien.
ça me rappelle un peu l'histoire de bonnart, venu pour être la doublure de taiwo, il avait finalement fait 3 saisons titulaire comme arrière droit.

Ah oui, Bonnart, qui avait fait tourner en bourrique Quarsma (l'attaquant de Porto, il me semble) .


Ma raison, en définitive, se perd dans ces huit lettres-là
L.A.E dans l´A.T.I.T.I.A @ Gainsbarre

16-Jan-24 18:46

Soz
Membre
Date d'inscription: 15-Jun-07
Messages: 15684
Hors ligne

Re: [Ulisses Garcia] sur son 31 ?

Je le connais absolument pas mais je le sens bien lui.
Il sera meilleur que Lodi j'espère


Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils

16-Jan-24 19:04

el niño phoceen
Pépé la grillade
Lieu: Borussia Park
Date d'inscription: 20-May-08
Messages: 21623
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Valbuena, Drogba, Lucho, Nkoulou

Re: [Ulisses Garcia] sur son 31 ?

Tom-Om-59 a écrit :

Je suis vraiment content de son arrivée perso

- francophone
- prêt à jouer et belle expérience
- profil offensif
- physique et rapide
- décisif

Je rajputerais :

- Des titres à son palmares. (Donc meme si cest la suisse, l'exigence d'etre au top pour etre toujours en haut, je suis rassuré)

- 40 passes décisives. (L1 / BPL / D1 Suisse ou Ouzbhekistan, 40 PassD pour un lateral, c'est vraiment enorme. Ceux qui ont joué ce poste le savent).

-Technique

Je suis emballé. Et puis la surprise Murillo m'aide à ça egalement.


PM5 : FC PORTO
Champion de get27 / Double champion de 51

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous